Le vent a rendu les deux Williams FW26 très nerveuses

Publié le 10 juillet 2004 à 16:25

Les pilotes Williams pensaient qu'il allait pleuvoir lors de la seconde séance de qualifications. Ils ont donc ralentit dans la fin de leurs tours durant la première séance pour partir parmi les premiers ensuite. Une mauvaise idée: la pluie n'est pas tombée, Montoya est huitième (il sera septième grâce à la pénalité d'Alonso), Gené douzième (il partira dixième grâce aux pénalités d'Alonso et Panis)
"Avant de commencer mon tour de qualification, j'ai vu que Marc avait une voiture très nerveuse et je m'attendais à la même chose," explique Montoya. "En fait, j'ai réalisé immédiatement qu'il était également difficile de conduire ma voiture et j'ai décidé d'être assez prudent. Avec ce vent, il est très difficile de prévoir ce que la voiture va faire. Je suis un peu déçu par ma position finale, naturellement, parce qu'avec Marc nous avions amélioré l'équilibre de la voiture, mais malgré ce mauvais résultat, je crois que nous avons une très bonne voiture en course et nous pourrons normalement viser une bonne place."
"La première séance de qualifications était assez peu commune, mais ce qui compte est le résultat de la deuxième séance, où je n'ai pas eu un bon tour," ajoute son équipier Marc Gené. "J'étais très rapide lros des essais de ce matin et j'étais confiant pour les qualifications. Cependant, cet après-midi il était beaucoup plus difficile de conduire ma voiture. J'ai senti qu'elle était très nerveuse et j'avais de la peine à la garder sur la piste, parce que les conditions atmosphériques avaient changé beaucoup depuis ce matin."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto