L'A1GP a voulu acheter une équipe de F1
Teixeira souhaitait faire monter les vainqueurs de l'A1GP vers
la F1 et en profiter pour faire la publicité de son championnat. Il
s'est logiquement tourné vers les équipes partenaires de Ferrari,
la Scuderia étant liée à l'A1GP: c'est elle qui va construire les
prochains châssis et moteurs de la série.
Le principe était de récupérer les anciennes F1 de Ferrari et des
discussions ont eu lieu pour racheter Spyker, l'an dernier. "J'ai
laissé la place à Vijay [Mallya] pour le rachat de Spyker parce que
Bernie [Ecclestone] avait besoin de l'Inde en F1," révèle Tony
Teixeira dans une interview avec l'agence de presse Reuters.
Mallya a racheté Spyker, et Teixeira s'est tourné vers l'autre
écurie qui utilise les moteurs de Ferrari: "J'ai discuté avec Toro
Rosso et alors que nous étions proches d'un accord, la F1 a changé
le règlement: pas de châssis partagés," explique le Sud
Africain.
Le projet a donc été abandonné, mais l'A1GP reste candidat au
rachat d'une écurie si les châssis partagés ne sont pas interdits.
Actuellement, de tels partenariats existent entre Honda et Super
Aguri, et entre Red Bull et Toro Rosso.


