Honda victime de l'accident de Coulthard
Jenson Button estime qu'il avait le potentiel pour entrer en Q3. L'Anglais n'a pas réussi un très bon premier tour en Q2, et alors qu'il améliorait ses chronos lors de sa deuxième tentative, il a dû lever le pied à cause de l'accident de David Coulthard. Il ne sera que 12ème sur la grille mais il est encouragé par les performances de sa Honda.
"Nous avons passé la séance à travailler sur l'équilibre, à tenter de supprimer le sous-virage de la voiture dans les virages à haute vitesse, ce que nous avons réussi à faire et l'équilibre s'est amélioré," note Button.
"Sur mon dernier relais, la voiture se comportait bien et j'ai gagné près deux dixièmes dans le premier secteur par rapport à mon chrono précédent, puis dans le deuxième secteur Coulthard a eu son accident, ce qui fait que je n'ai pas pu améliorer mon temps à cause des drapeaux jaunes."
"La voiture était bien réglée pour mon dernier relais en Q2 et le dernier secteur est l'endroit où j'aurais pu le plus progresser, parce que nous avions un meilleur train avant pour les virages rapides. Malheureusement, les drapeaux jaunes nous ont empêché d'exploiter tout notre potentiel."
"Nous ne sommes pas dans le top 10 et c'est décevant. C'est Monaco et c'est important de savoir que la voiture était assez bonne pour faire mieux."
Le scénario a été identique pour Rubens Barrichello: un premier relais moyen et un second gâché par la sortie de piste de David Coulthard.
"C'était vraiment une Q2 décevante pour nous," confirme le Brésilien. "Malheureusement, je n'ai pas eu un bon premier relais à cause du trafic et ma deuxième sortie a été interrompue par le drapeau jaune."
"C'est décevant parce que la voiture était certainement assez bonne pour entrer en Q3. Cependant, il n'y a pas de place pour des “si seulement” en Formule 1 et nous sommes 15ème, donc ce sera une course difficile."