Honda et Renault impressionnent
Les V8 progressent ! Hier, à Barcelone, Jenson Button a signé un excellent chrono, le meilleur réalisé par un V8, battant d'une seconde le temps qui avait placé Raikkonen en tête mercredi.
Button a testé des pneus, des freins et de nouveaux éléments aérodynamique. L'anglais a réalisé son temps en toute fin de séance, et il se classe juste devant les deux Renault de Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso. Au volant de la secodne Honda, Barrichello est quatrième. Le Brésilien a travaillé sur les réglages de sa monoplace, des pneus, et il a, comme Button, testé des pièces aérodynamiques.
Les deux McLaren-Mercedes MP4/21 de Juan-Pablo Montoya et Kimi Raikkonen sont derrière, au cinquième et sixième rangs. Ils devant la première Williams, celle de Nico Rosberg. Son équipier, Mark Webber, n'est que onzième.
Les Toyota sont toujours aussi discrêtes: huitième chrono pour Ralf Schumacher, qui a fait deux têtes à queue et qui a cassé un moteuyr, et dixième temps pour son équipier Jarno Trulli. Ils testaient tous les deux un nouvel ensemble aérodynamique qui ne permet pas à la TF106 d'être beaucoup plus rapide...
Les deux Red Bull ont peut tourné, et Coulthard terine la journée au neuvième rang, trois places devant Klien. Ce dernier a connu des problèmes d'embrayage sur sa RB2... Après avoir fait quelques progrés, Red Bull semble à nouveau avoir quelques difficultés avec sa nouvelle monoplace.
Christijan Albers est treizième au volant de la seule Midland M16, devant la Super Aguri SA05 de Takuma Sato. Il a pu faire 58 tours, plus que lors des deux premièrs journées d'essais, et l'écart avec la concurence s'est réduit. Une bonne nouvelle pour l'équipe japonnaise.