GP de Hongrie Les chiffres du week-end
Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Vitaly Petrov a battu Robert Kubica en qualifications pour la première fois. Il n'y a désormais plus aucun pilote qui a toujours été devant son équipier sur la grille cette année. Timo Glock n'a été battu qu'une fois par Lucas di Grassi et Sébastien Buemi seulement deux fois par Jaime Alguersuari.
3
Le fameux châssis numéro 3 de Red Bull, qui a permis à Sebastian Vettel de gagner à Sepang mais que l'Allemand n'a plus voulu après Monaco, a permis à Mark Webber de gagner à Silverstone et à Budapest. L'Australien a récupéré cette coque, qui avait un problème mais qui a été réparée, après son accident de Valencia. Le châssis qu'il avait sur cette course est toujours utilisable mais il n'est plus que le châssis de réserve.
4
Michael Schumacher a été éliminé en Q2 pour la quatrième fois en cinq courses.
6
Pour son 150ème départ en F1, Mark Webber a remporté sa sixième course, la quatrième de la saison. Il est le pilote qui a le plus gagné cette année: Hamilton, Vettel, Button et Alonso comptent de leur côté deux succès. Red Bull disputait sa 100ème course et c'est déjà la 12ème victoire de l'équipe. Les moteurs Renault atteignent désormais les 127 victoires.
6
Sebastian Vettel a signé le meilleur tour en course pour la sixième fois de sa carrière. Exactement comme à Hockenheim, il a effectué ce chrono dans le tout dernier tour de l'épreuve. Red Bull en compte 11 et Renault 129 en tant que motoriste.
7
Timo Glock a devancé les Lotus en qualifications. Le pilote Virgin n'avait plus battu Heikki Kovalainen et Jarno Trulli depuis le Grand Prix de Chine, soit un avantage durant sept courses pour Lotus.
11
Mercedes GP a manqué les points pour la première fois de l'année. C'est la fin d'une série de 11 courses. Si on ajoute la saison 2009 de l'équipe, quand Brawn GP avait marqué des points sur toutes les épreuves, c'est une série de 28 courses qui prend fin.
12
Sebastian Vettel a signé sa 12ème pole, la septième de l'année et la onzième en douze courses pour Red Bull ! L'équipe autrichienne totalise désormais 16 poles et les moteurs Renault 171.
14
Sebastian Vettel était intouchable en début de course. Il a été le plus rapide sur chacun des 14 premiers tours !
150
Exactement comme Mark Webber, Fernando Alonso a pris son 150ème départ en F1.
300
Sauber a disputé sa 300ème course en F1, avec sa première double arrivée dans les points de l'année. Rubens Barrichello était également présent pour la 300ème fois mais ce n'était que la 299ème fois qu'il se présentait sur la grille: il n'a pas participé au Grand Prix de Saint-Marin 1994 à cause d'un accident pendant les essais libres.