F1 - Vettel a contrôlé la course

Sebastian Vettel a été au dessus du lot au Grand Prix du Canada. Le pilote Red Bull fait à nouveau une bonne opération au championnat.
Sebastian Vettel n'a jamais été inquiété durant l'épreuve, malgré quelques frayeurs, avec un contact contre le mur au troisième virage et un passage hors de la piste au premier freinage. Il signe un succès qui lui permet de continuer à creuser l'écart au championnat.
Mark Webber était quatrième en début de course, après avoir doublé Valtteri Bottas au départ. Il a été percuté par Giedo van der Garde, pénalisé par la suite, ce qui a endommagé son aileron avant. Il a pris l'avantage sur Nico Rosberg dans le deuxième relais mais il a dû céder face à Fernando Alonso. Il est quatrième à l'arrivée, très loin de son équipier.
Sebastian Vettel - Vainqueur
« C'est superbe de gagner aujourd'hui, » indique l'Allemand. « J'ai beaucoup attaqué, en particulier au début (...), je me suis fait une frayeur quand j'ai percuté le mur, mais je ne l'ai pas senti, je tentais de m'échapper du peloton, parce que vous ne savez pas ce qui se passera vers la fin. Au final j'ai pu contrôler les choses sur la fin, mais vous ne le savez jamais. »
« C'était bien de voir que nous étions rapides dans toutes les conditions ce week-end et que nous avions la vitesse en course. Nous avions une dégradation des pneus moyenne, ce qui n'a pas toujours été le cas pour nous, donc nous avons fait un pas en avant ici. C'est bien de gagner ici, c'est une course très spéciale. »
Mark Webber - 4ème
« J'ai pris un départ sensationnel, mais je n'avais pas beaucoup d'endroits où aller, » explique l'Australien. « Nous améliorons clairement nos départs, mais jusqu'à présent il n'y a pas eu d'opportunité de montrer à quel point ils ont été bons ! »
« Nous avons perdu du temps avec Nico dans le premier relais, et la voiture chauffait derrière luI. Quand j'ai eu le champs libre, la voiture se comportait bien mieux. Après il y a eu l'incident avec Giedo van der Garde qui a causé quelques dégâts sur l'aileron avant et rendu ça plus difficile. Je ne sais pas ce qu'il a fait. Il y avait beaucoup de drapeaux bleus (...) et j'ai plongé à l’intérieur, en lui donnant beaucoup de place. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1