F1 - TF1 minimise la perte des droits

Publié le 16 février 2013 à 10:18
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:17
F1 - TF1 minimise la perte des droits

TF1 estime que les audiences du championnat étaient devenues trop faibles pour justifier une offre élevée. La chaîne investit de moins en moins sur le sport.

TF1 a perdu les droits du championnat au profit de Canal +. Comme dans toute perte de droits, la chaîne tente de minimiser l'impact que cela aura sur sa grille. Elle justifie son offre plus faible.
« On a constaté que les audiences baissaient, » a déclaré Frédéric Ivernel, responsable de la communication externe et du marketing de TF1, à l'AFP. « Et l'on n'avait jamais fait mystère que les acquisitions devaient se faire à l'aune de leur rentabilité. »
Cette décision fait partie d'une politique globale de la chaîne, qui délaisse du sport: « Jamais nos soirées du mardi et du mercredi ne se sont aussi bien portées que depuis que l'on ne diffuse plus la Champion's League, » souligne Irvinel.

Jean-Louis Moncet défend TF1, pas Eurosport

Les commentateurs et consultants de TF1 se sont très peu exprimés depuis l'annonce de l'acquisition des droits par Canal +. Jean-Louis Moncet, figure historique de la chaîne, rejette toute amertume dans un billet publié sur son blog.
« J’ai toujours flirté en amoureux avec TF1, » indique-t-il. « Que je n’oublierai pas. »
« En revanche, je garde une dent contre Eurosport-France, une chaîne à qui nous avons apporté des audiences sensationnelles (...), sans que jamais ses responsables ne fassent le moindre petit geste envers nous. »
« Il fallait se faire une raison : après le départ du grand Roger Zabel, les rats et les minables arrivaient peu à peu. »
- Toutes les infos sur TF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto