F1 - Spa et le Nürburgring envisagent l'alternance

Les organisateurs du Grands Prix de Belgique envisagent de n'organiser la course qu'une année sur deux, pour alterner avec celui d'Allemagne au Nürburgring.
Avec de plus en plus de courses en Asie et le retour en Amérique du Nord, l'Europe voit sa présence au calendrier réduite. L'Autriche et la France ont perdu leurs Grands Prix alors que l'Italie et l'Allemagne n'en ont plus qu'un, contre deux auparavant.
En Allemagne, le Nürburgring et Hockenheim accueillent la F1 en alternance. Dans l'avenir, seul le Nürburgring pourrait avoir sa course et alterner avec Spa-Francorchamps.
« Nous avons l'hypothèse d'alterner avec une course à proximité » a confirmé Etienne Davignon, responsable de l'organisation du GP de Belgique, au quotidien Het Laatste Nieuws. « C'est une piste à l'étude, mais nous ne pouvions rien dire de plus pour le moment. »
Un championnat de plus en plus mondial
Organiser la course seulement une année sur deux permet aux organisateurs de faire des économies. Cette solution peut également séduire Bernie Ecclestone, qui souhaite visiter de nouveaux pays. L'Inde aura sa course en 2011 et les Etats-Unis en 2012. Une deuxième course aux USA est envisagée et plusieurs pays, comme la Russie et le Qatar, veulent un Grand Prix.