Salaires 2024 : quels pilotes de F1 sont les mieux payés ? (+ classement)

Publié le 16 décembre 2024 à 15:30
Mis à jour le 17 décembre 2024 à 13:58
Salaires 2024 : quels pilotes de F1 sont les mieux payés ? (+ classement)

Qui gagne le mieux en F1 ? Découvrez le classement des plus gros salaires perçus par les pilotes de la saison 2024.

Comme à chaque fin de saison sportive, nos confrères du très réputé magazine économique Forbes livrent leurs estimations quant aux salaires perçus par les pilotes de Formule 1.

Salaires F1 2024 : qui gagne le mieux en F1 ?

Ces émoluments, à la structure complexe et non-soumis au plafond budgétaire, sont généralement composés d’un salaire de base auquel s’ajoutent des primes liées aux performances.
Celles-ci dépendent de plusieurs facteurs tels que le classement en course, la position aux championnats, des éventuels victoires ou podiums.
Comme en 2023Max Verstappen arrive en tête du classement des pilotes les mieux rémunérés du plateau de la Formule 1. Comment ? Outre un salaire annuel estimé autour des 60 millions de dollars, le nouveau quadruple Champion du monde jouirait d'une prime de 15 millions.
Sur la deuxième marche du podium, on retrouve de nouveau Lewis Hamilton, du haut de ses 55 millions de dollars de salaire, garni de deux millions de bonus. Un chiffre bien loin des primes de Lando Norris, autour des... 23 millions, soit les plus hautes de la grille !
De quoi permettre au pilote anglais, sacré pour la première fois de sa carrière vice-champion du monde, de grimper sur le podium devant Fernando Alonso et Charles Leclerc.

Salaires en F1 : le top 10 des pilotes les mieux payés en 2024

Retrouvez ci-dessous le top 10 des pilotes de Formule 1 les mieux payés au terme de la saison 2024. Les données répertoriées ci-dessous (en dollars US) proviennent du dernier classement établi par la magazine Forbes sur base d'estimations de rémunération réalisées en collaboration avec Caroline Reid, collaboratrice de Forbes.com et de la société de données Formula Money.
Comme le précise le magazine, ces estimations "sont basées sur des documents financiers, des dépôts légaux et des rapports de presse, ainsi que sur des conversations avec des initiés de l’industrie. Toutes les rémunérations sont arrondies au demi-million le plus proche. La rémunération extra-sportive, y compris les avenants, n’est pas incluse dans ce classement. Forbes ne déduit pas non plus les impôts ni les frais d’agents".

  1. Max Verstappen : 75 millions (Salaire : 60 millions / Primes : 15 millions)
  2. Lewis Hamilton : 57 millions (Salaire : 55 millions / Primes : 2 millions)
  3. Lando Norris : 35 millions (Salaire : 12 millions / Primes : 23 millions)
  4. Fernando Alonso : 27,5 millions (Salaire : 24 millions / Primes : 3,5 millions)
  5. Charles Leclerc : 27 millions (Salaire : 15 millions / Primes : 12 millions)
  6. George Russell : 23 millions (Salaire : 15 millions / Primes : 8 millions)
  7. Oscar Piastri : 22 millions (Salaire : 5 millions / Primes : 17 millions)
  8. Sergio Pérez : 19,5 millions (Salaire : 12 millions / Primes : 7,5 millions)
  9. Carlos Sainz : 19 millions (Salaire : 10 millions / Primes : 9 millions)
  10. Pierre Gasly : 12 millions (Salaire : 10 millions / Primes : 2 millions)

Source : Forbes

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto