F1 - McLaren surprise par les cartographies

L'inquiétude de la FIA autour des cartographies moteur de Red Bull a surpris McLaren. L'équipe anglaise espère que le règlement va rester stable.
Red Bull a utilisé une cartographie moteur permettant de réduire le couple à mi-régime à Hockenheim, ce qui est interdit. La FIA a pris des mesures pour que l'équipe change sa cartographie. Chez McLaren, on est surpris par cet épisode.
« Personne ne sait vraiment ce qui a poussé la FIA à demander à Jo Bauer d'envoyer la note de dimanche matin, » a expliqué Jonathan Neale, le manager de McLaren, au site officiel de la F1 durant une conférence téléphonique organisée par Vodafone. « C'était assez inhabituel. Je ne pense pas que la FIA aurait déféré ça aux commissaires s'ils n'avaient pas de grosses inquiétudes. »
« C'est très dur de dire ce que leur moteur fait et quel avantage ils en tirent. »
McLaren veut un règlement clair
McLaren espère que les discussions entre les équipes et la FIA permettront de clarifier ce qui est légal et que cela permettra d'éviter des modifications du règlement en cours de saison.
« Je sais que nous ne sommes pas les seuls à regarder ça avec beaucoup d'attention, » indique Neale. « Je pense qu'au cours des six derniers mois, nous avons tous beaucoup travaillé avec la FIA et Charlie Whiting (le directeur de course, NDLR) pour savoir ce qui est autorisé ou pas. »
« J'espère que nous l'allons pas réécrire le règlement à mi-saison, comme à Silverstone l'an dernier, parce que ça créé des perturbations. »
- Toutes les infos sur McLaren et Red Bull