F1 - Massa ne comprend pas la pénalité de Grosjean

Felipe Massa estime que Romain Grosjean ne méritait pas de pénalité pour l'avoir doublé à Budapest. Les patrons de Lotus le défendent aussi.
Romain Grosjean était surpris par la pénalité pour avoir doublé Felipe Massa ne passant hors de la piste mais il a accepté la pénalité pour son contact avec Jenson Button, à qui il a présenté ses excuses, à Budapest. Et si Button a critiqué le Franco-Suisse, Massa a pris sa défense concernant leur incident.
« S'il a pris une pénalité pour ce qu'il m'a fait, c'est complètement injuste, » a déclaré le Brésilien selon AUTOSPORT.
« Il n'est pas allé quatre roues dehors, il est allé avec deux roues. Deux roues, c'est possible. »
Les images montraient Romain Grosjean avec les quatre roues hors de la piste, mais il était encore nettement sur le vibreur.
Les patrons de Lotus défendent Grosjean
Du côté de Lotus, on juge également la sanction infligée à Romain Grosjean très sévère. L'équipe prend la défense de son pilote.
« Sur un circuit peu propice aux dépassements, il a réalisé une superbe manœuvre et il n’avait pas la place pour passer ailleurs, » souligne Eric Boullier, le patron de l'équipe. « La décision des commissaires était très dure. »
Une opinion partagée par Alan Permane: « Son fantastique dépassement sur Felipe Massa a été très lourdement sanctionné, » estime le directeur des opérations en piste. « Il est allé au-delà des limites de la piste, mais il ne pouvait pas aller ailleurs. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Romain Grosjean et Felipe Massa