F1 - Lotus Renault doit améliorer les réglages

Bruno Senna et Vitaly Petrov sont satisfaits de leur première journée d'essais en Inde, même s'ils souhaitent améliorer les réglages de la Lotus Renault.
Bruno Senna n'était que 13ème dans la première séance mais il est entré dans le top 10 dans l'après-midi, avec le huitième place.
Vitaly Petrov a été plus constant, avec la 12ème place dans la matinée et la 11ème dans la deuxième séance.
Bruno Senna - 13ème puis 8ème
« J’ai apprécié cette journée, » déclare le Brésilien. « Les deux LRGP se trouvent à leur place et le circuit semble devoir être un allié pour notre voiture. Nous devons travailler pour sortir encore plus des réglages, mais nous avons vraiment un bon potentiel ici. Le circuit est très bien, c’est certain. Quand je l’ai reconnu à pied hier, il était évident qu’il allait être très poussiéreux et cela a été le cas ce matin. Mais la piste s’améliore en permanence. »
« Les courbes sont très rapides et elles vous encouragent à attaquer, attaquer, attaquer. Aussi je pense que nous pouvons vivre un bon week-end ici. Comme la piste se nettoie et que la trajectoire devient plus large, nous devrions pouvoir pousser encore plus! »
Vitaly Petrov - 12ème puis 11ème
« La piste était très sale, et il était difficile d’extraire le maximum de la voiture, mais c’était la même chose pour tout le monde, » note le Russe. « Nous avons accompli tout le programme prévu aujourd’hui sans le moindre problème mécanique, ce qui est toujours bon. Je suis très positif à propos de la voiture et des réglages. Nous devons juste les améliorer un peu, mais nous avons le potentiel pour faire un bon week-end. »
« Le tracé du circuit est un peu compliqué. Dans certains virages, vous ne pouvez pas voir la corde, ce qui rend le point de freinage difficile à trouver. Mais nous avons trouvé plus ou moins la bonne trajectoire et j’espère que nous pourrons aller plus vite en essais libres 3, avant la qualification demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov