F1 - Haas mise sur la continuité pour 2024
Le Haas F1 Team mise sur la continuité en choisissant de conserver son duo de pilotes actuel, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, en vue de la saison 2024 de Formule 1.
C'est à la veille de la reprise de la saison 2023 dans les dunes de Zandvoort, théâtre du Grand Prix des Pays-Bas (par ici le programme TV) que Haas annonce faire dans la stabilité en vue de 2024.
Magnussen-Hulk, ça repart pour un tour
La formation américaine, qui pointe au huitième rang du Championnat du monde des Constructeurs avec 11 unités, conservera en effet ses deux titulaires actuels, Nico Hulkenberg et Kevin Magnussen.
Les anciens "frères ennemis" repartiront pour une deuxième année de collaboration au sein de l'écurie de Banbury.
"Nous avons eu un duo de pilotes extrêmement solide cette saison et qu'il n'y avait aucune raison de chercher à changer cela pour l'avenir", commente Guenther Steiner, le Team principal de Haas. "Kevin est évidemment une personne très connue pour nous, et je suis ravi qu'il revienne pour ce qui sera sa septième saison sous les couleurs de Haas."
"De l'autre côté du garage, Nico s'est simplement intégré, sans bruit ni fanfare, et a prouvé qu'il était un membre précieux de l'équipe. Il approche des 200 départs en F1 et nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de cette expérience au volant".
Une saison 2023 en-deçà des attentes
"Je suis évidemment très heureux de voir ma relation avec le Haas F1 Team se prolonger une fois de plus", déclare Magnussen, 30 ans. "Mon retour en 2022 était inattendu, mais il a été ponctué de nombreux moments forts, et même si cette saison ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions, nous avons tout de même réussi à entrer dans les points et à montrer le potentiel du groupe dont nous disposons."
"C'est bien de régler les choses tôt pour la saison prochaine afin de rester concentré sur la course et l'amélioration des performances", ajoute Hülkenberg, 36 ans. "J'aime faire partie de l'équipe et je partage la passion de Gene et Guenther. Nous sommes en compétition dans un milieu de peloton très serré et je suis impatient de continuer à bâtir sur ce que nous avons fait ensemble jusqu'à présent et d'aller de l'avant en 2024."
>> Sport Auto fait le point complet ici sur les contrats des pilotes de F1 pour les années à venir
A lire aussi :
Max Verstappen filmé en plein excès de vitesse en Aston Martin Valkyrie ! (+ vidéo)
La Pagani Zonda ex-Lewis Hamilton crashée dans un accident ! (en images)
Quand Vettel faisait vibrer Silverstone dans sa Williams ex-Mansell ! (vidéo)