F1 - Grosjean déçu de manquer la pole

Romain Grosjean estime que la pole était à sa portée à Monaco. Il sera quatrième sur la grille. Kimi Räikkönen a pris la huitième place.
Romain Grosjean était l'un des favoris pour la pole après avoir fait de très bons essais. Il a dû se contenter de la cinquième place. La pénalité de Michael Schumacher va lui faire gagner une place sur la grille.
Kimi Räikkönen paie son manque d'essais et il a eu du mal à atteindre la Q3. Il y a signé le huitième temps.
Romain Grosjean - 5ème (4ème sur la grille)
« Je ne suis pas aussi haut que je le souhaitais sur la grille, mais c’était vraiment très serré aujourd’hui, » note le Franco-Suisse. « J’ai réussi un très bon tour dans la première partie de Q3, mais je n’ai pas pu améliorer avec mon deuxième train de pneus. »
« Je n’ai pas eu de gros problème avec le trafic mais j’ai perdu du temps dans le deuxième secteur. Je pense que la pole position était réalisable. Quatrième n’est pas exactement l’endroit où je voulais me situer, mais la course sera longue. C’est Monaco, ce sera difficile. Néanmoins, nous savons que la voiture est à l’aise avec beaucoup d’essence et avec ses pneus. »
Kimi Räikkönen - 8ème
« Bien sûr, je ne suis pas très content à l'issue de ces qualifications, » reconnaît le Finlandais. « Depuis les premiers essais libres, je suis un peu en retrait de là où je devrais me situer mais nous avons essayé de réduire l’écart. »
« La voiture est bien, mais le problème principal aujourd’hui était de bien faire fonctionner les pneus et ils avaient du mal à monter en température. J’aurais pu aller plus vite dans mon meilleur tour, mais j’étais un peu trop intérieur à la Piscine. C’est un peu décevant mais vous ne pouvez pas réussir à tous les coups. Sur un circuit normal, vous pourriez gagner des places en dépassant, mais c’est difficile à Monaco. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen