F1 - Gillette devient sponsor de McLaren

Gillette, le leader mondial des rasoirs, est devenu sponsor de McLaren. Une importante campagne publicitaire a été lancée, d'abord en Asie.
Gillette était sponsor de Bruno Senna et de Williams en 2012. Le Brésilien a perdu sa place et le leader mondial des rasoirs a décidé de s'associer à une autre équipe, McLaren. Le partenariat est lancé dans le cadre du Grand Prix de Chine.
« Pour Vodafone McLaren Mercedes, lancer un nouveau partenariat avec une multinationale majeure de premier plan comme Gillette est une superbe opportunité pour une activité promotionnelle globale, » déclare Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe. « Nous prévoyons déjà des stratégies innovantes sur plusieurs territoires clés au cours de l'année. »
Gillette appartient au groupe P&G, qui sponsorisait déjà Jenson Button via la marque Head & Shoulders.
Des opérations promotionnelles importantes
McLaren a déjà prévu des opérations promotionnelles autour du partenariat avec Gillette. Jenson Button est apparu rasé de près dans le paddock de Shanghaï, une chose rare ces dernières années. Sur Twitter, l'équipe demande à ses supporters s'ils préfèrent le Jenson Button barbu ou glabre.
Une campagne de publicité à la télévision est prévue en Asie. Des produits Gillette aux couleurs de McLaren vont également être mis en vente.
Gillette utilise déjà l'image de plusieurs sportifs. Elle a été liée à Roger Federer, David Beckham, Tiger Woods, Denny Hamlin, Kyle Busch et Dale Earnhardt Jr.
- Toutes les infos sur McLaren et Martin Whitmarsh