F1 - Alpine : une superbe livrée "Deadpool & Wolverine" pour Ocon et Gasly à Spa !
Alpine sort de son chapeau une livrée inédite pour le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2024 avec une teinte noir-jaune-rouge, comme un clin d'oeil aux couleurs locales, en référence au nouveau film "Deadpool & Wolverine" de l'univers Marvel !
A la veille de l'entame du Grand Prix de Belgique de Formule 1, ultime étape du calendrier 2024 avant la trêve estivale, l'Alpine F1 Team dévoile une nouvelle robe inédite pour les monoplaces de Pierre Gasly et Esteban Ocon.
Alpine se la joue "Deadpool & Wolverine" pour Spa
Au premier coup d'oeil, l'Alpine A524 semble se
parer des trois couleurs nationales de la Belgique
- le noir, le jaune et le rouge. Un joli hommage, pourrait-on
croire, de la formation française pour l'épreuve de ce
week-end en terre ardennaise, quelques jours après la fête
nationale de nos voisins, le 21 juillet.
La réalité s'avère moins romantique et tient davantage de
l'exercice marketing. Alpine célèbre en effet la
sortie du film "Deadpool & Wolverine", le nouvel
opus de Marvel mettant pour la première
fois en scène les deux célèbres anti-héros.
Cette initiative marque une nouvelle étape dans la collaboration
entre l'équipe française et Ryan Reynolds, qui
incarne Deadpool et est également
actionnaire via un consortium d'investisseurs. Sur grand écran,
l'acteur canadien partage la vedette avec une autre méga-star
d'Hollywood, Hugh Jackman, dans la peau de
Wolverine.
A y regarder de plus près, on note sur les monoplaces la présence
de trois bandes avec un effet de griffe sur le numéro 31
d'Ocon, un clin d'œil évident à
Wolverine, le célèbre personnage des
X-Men. Le reste de la livrée présente des
tons de rouge, la couleur du costume de
Deadpool, et de noir.
Alpine vers Mercedes au lieu de Renault pour ses moteurs ?
Comme Sport Auto vous en parlait déjà ici en
détails, la possibilité que Alpine F1 se passe à court terme de
la motorisation fournie par l'usine Renault de Viry-Châtillon prend
de plus en plus de poids. Si Luca de Meo,
l'homme fort du Groupe au losange, avait déclaré il y a quelques
semaines dans les colonnes
d'Autocar vouloir "essayer avec la
configuration actuelle pour cette année et 2025", de
nouvelles révélations en provenance de Grande-Bretagne soutiennent
qu'un changement de motorisation pourrait être opéré à
plus courte échéance.
L'argument principal qui
sous-tend cette possible transition est de nature
économique. Concevoir un nouveau
groupe-propulseur adapté à la réglementation 2026
représente des investissements conséquents. Et c'est sur ce
chapitre que des dents grinceraient du côté des
instances dirigeantes de Renault, au point de caresser
l'idée de mettre un terme au programme de conception
de moteurs F1 à Viry-Châtillon.
La nomination récente de Flavio
Briatore au sein d'Alpine par le même de Meo aurait eu
comme effet d'accélérer les pourparlers avec d'autres
écuries du plateau autour d'une fourniture
moteur. Si aucune annonce n'a encore été faite, ce qui ne
devrait sans doute pas être le cas avant l'entame de la trêve
estivale sitôt le Grand Prix de Belgique clôturé, il se
murmure que Briatore est allé sonder du côté
de Red Bull
Powertrains, Honda et Mercedes.



