F1 - Alpine : une superbe livrée "Deadpool & Wolverine" pour Ocon et Gasly à Spa !

Publié le 24 juillet 2024 à 17:30
F1 - Alpine : une superbe livrée "Deadpool & Wolverine" pour Ocon et Gasly à Spa !

Alpine sort de son chapeau une livrée inédite pour le Grand Prix de Belgique de Formule 1 2024 avec une teinte noir-jaune-rouge, comme un clin d'oeil aux couleurs locales, en référence au nouveau film "Deadpool & Wolverine" de l'univers Marvel !

A la veille de l'entame du Grand Prix de Belgique de Formule 1, ultime étape du calendrier 2024 avant la trêve estivale, l'Alpine F1 Team dévoile une nouvelle robe inédite pour les monoplaces de Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Alpine se la joue "Deadpool & Wolverine" pour Spa

Au premier coup d'oeil, l'Alpine A524 semble se parer des trois couleurs nationales de la Belgique - le noir, le jaune et le rouge. Un joli hommage, pourrait-on croire, de la formation française pour l'épreuve de ce week-end en terre ardennaise, quelques jours après la fête nationale de nos voisins, le 21 juillet.
La réalité s'avère moins romantique et tient davantage de l'exercice marketing. Alpine célèbre en effet la sortie du film "Deadpool & Wolverine", le nouvel opus de Marvel mettant pour la première fois en scène les deux célèbres anti-héros.
Cette initiative marque une nouvelle étape dans la collaboration entre l'équipe française et Ryan Reynolds, qui incarne Deadpool et est également actionnaire via un consortium d'investisseurs. Sur grand écran, l'acteur canadien partage la vedette avec une autre méga-star d'Hollywood, Hugh Jackman, dans la peau de Wolverine.
A y regarder de plus près, on note sur les monoplaces la présence de trois bandes avec un effet de griffe sur le numéro 31 d'Ocon, un clin d'œil évident à Wolverine, le célèbre personnage des X-Men. Le reste de la livrée présente des tons de rouge, la couleur du costume de Deadpool, et de noir.

Alpine vers Mercedes au lieu de Renault pour ses moteurs ?

Comme Sport Auto vous en parlait déjà ici en détails, la possibilité que Alpine F1 se passe à court terme de la motorisation fournie par l'usine Renault de Viry-Châtillon prend de plus en plus de poids. Si Luca de Meo, l'homme fort du Groupe au losange, avait déclaré il y a quelques semaines dans les colonnes d'Autocar vouloir "essayer avec la configuration actuelle pour cette année et 2025", de nouvelles révélations en provenance de Grande-Bretagne soutiennent qu'un changement de motorisation pourrait être opéré à plus courte échéance.
L'argument principal qui sous-tend cette possible transition est de nature économique. Concevoir un nouveau groupe-propulseur adapté à la réglementation 2026 représente des investissements conséquents. Et c'est sur ce chapitre que des dents grinceraient du côté des instances dirigeantes de Renault, au point de caresser l'idée de mettre un terme au programme de conception de moteurs F1 à Viry-Châtillon.
La nomination récente de Flavio Briatore au sein d'Alpine par le même de Meo aurait eu comme effet d'accélérer les pourparlers avec d'autres écuries du plateau autour d'une fourniture moteur. Si aucune annonce n'a encore été faite, ce qui ne devrait sans doute pas être le cas avant l'entame de la trêve estivale sitôt le Grand Prix de Belgique clôturé, il se murmure que Briatore est allé sonder du côté de Red Bull Powertrains, Honda et Mercedes.

La suite de cette affaire est à découvrir ici.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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