Deux écuries révèlent (déjà) leur date de présentation F1 2026 !

Publié le 12 novembre 2025 à 11:30
Mis à jour le 12 novembre 2025 à 11:41
Deux écuries révèlent (déjà) leur date de présentation F1 2026 !

C'est ce qui s'appelle "s'y prendre à l'avance" : deux écuries de Formule 1 se glissent en pole position en annonçant leur date de présentation... commune en vue de la saison 2026.

Alors que la lutte pour le titre mondial entre dans sa phase finale, les plans s'accélèrent en vue de la saison 2026, l'année de tous les changements pour la Formule 1. Deux écuries lancent les hostilités avec une date de présentation déjà connue.

Red Bull et Racing Bull main dans la main chez Ford

Le 15 janvier 2026, Red Bull Racing et Visa Cash App Racing Bulls lanceront ensemble leurs campagnes au berceau de Ford, à Detroit, dans le Michigan. Les deux équipes rejoindront Ford Racing pour dévoiler leurs livrées respectives pour une nouvelle génération de monoplaces, à la veille d’une saison marquée par un changement majeur de réglementation.
Red Bull Ford Powertrains, sera également présenté à l’aube de ses débuts en tant que motoriste pour succéder au moteur Honda sous le capot des machines de Milton Keynes et de Faenza.
"Le lancement de l’ère Red Bull Ford Powertrains représente non seulement un pas audacieux vers l’avenir, mais aussi une expression de ce qu’il est possible d’accomplir lorsque l’ingénierie, l’innovation et la passion se rencontrent", déclare Laurent Mekies, PDG et directeur d’équipe de Red Bull Racing.
"Voir l’énergie, la précision et l’ampleur de ce projet est inspirant. C’est l’aboutissement de plusieurs années de collaboration entre deux grands noms du sport auto. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée d’ouvrir ce nouveau chapitre, animés par la même détermination et le même sens de l’excellence qui caractérisent à la fois Ford et Red Bull."

Ford : "Définir les technologies du futur"

"Depuis l’annonce de notre retour en F1 avec Red Bull, les équipes de Ford travaillent jour et nuit pour être prêtes pour 2026", ajoute Jim Farley, PDG de la Ford Motor Company. "Mais ce projet dépasse largement le cadre de la compétition.
Il s’agit aussi d’apprendre de la F1 pour rendre nos voitures et nos camions meilleurs pour nos clients. Ce que nous allons découvrir aux côtés de Red Bull définira les technologies du futur, et c’est cela qui m’enthousiasme le plus dans cette collaboration."
"Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Ford dans le monde de la F1",
conclut Peter Bayer, le PDG de Visa Cash App Racing Bulls dont on attend toujours l'annonce du duo de pilotes pour 2026.
"Avec plus de 125 ans d’héritage, d’innovation et de dévouement absolu à la performance, Ford incarne le même esprit de compétition qui anime notre équipe. Ce partenariat réunit des marques mondiales unies par leur passion pour la course et leur volonté de repousser les limites.
En tant que membre de la famille Red Bull, et aux côtés de nos partenaires principaux Visa et Cash App, nous voyons d’immenses opportunités pour unir nos forces, toucher une nouvelle génération de fans et présenter l’avenir de la performance et de la mobilité sur la scène mondiale. Lancer cette nouvelle ère à Detroit, berceau de Ford, rend le moment encore plus spécial."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto