Coulthard La MP4/19 n'est pas assez rapide
David Coulthard, qui a abandonné dimanche à Bahreïn, pense que sa Mclaren MP4/19 n'est pas assez rapide. La fiabilité de sa monoplace est castrophique (trois moteurs ont cassé ce week-end) et il est impossible pour les gris de se battre avec Ferrari, Williams, Renault et B.A.R pour l'instant. "Les performances de McLaren sont extrêmement décevante," avoue l'écossais à la B.B.C. "Pas un seul membre n'est pas déçu.
Si la McLaren MP4/19 n'est pas fiable, mais elle a tout de même de bons côtés: "L'équilibre de la voiture n'est pas si mauvais. Si les performances étaient là, je serais déjà satisait de cela. J'ai probablement eu des voitures très rapides plus difficiles à piloter que celle-ci, mais elle n'est pas assea rapide dans les virages etles lgnes droites pour donner de bons temps au tour. C'est aussi simple que cela."
"C'est une accumulation de facteurs sur tout le package," ajoute-t-il. "Une des forces les plus grandes de la voiture est sa capacité à freiner. Les systèmes de commande travaillent sont bons. Et elle est très bonne dans ce secteur par rapport à la concurence. Mais à l'entrée des viarges et dans les virages, on perd beaucoup de temps."
Enfin, David Coulthard précise que le moteur Mercedes n'est pas le seul élément qui empêche la MP4/19 d'aller plus vite: "Ce n'est pas un seul élément qui permet à une voiture de gagner," conlut-il. "Vous avez les pneus, le moteur, les pilotes, le châssis qui doivent travailler en harmonie, ou bien les performances ne seront pas là."