Suspecté de comportement inapproprié, Christian Horner sous enquête de Red Bull !
Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing en Formule 1, est sous le coup d'une enquête menée en interne par le taureau rouge suite à une accusation de "comportement inapproprié" de la part d'une employée.
Nouvelle onde de choc à redouter dans le ciel de la Formule 1 ?
Voici longtemps qu'un début de pré-saison, rythmé par les présentations de monoplaces et autres livrées, n'avait été à ce point chamboulé par une avalanche de breaking news.
Après le refus de Liberty Media d'accepter Andretti comme 11ème écurie, la terre automobile, et au-delà, tremblait sur ses bases à l'annonce du passage en 2025 de Lewis Hamilton chez Ferrari, d'ores et déjà qualifié de "transfert du siècle".
Christian Horner visé par une enquête de Red Bull
On apprend ce lundi, selon nos confrères néerlandais du quotidien De Telegraaf, que Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, est suspecté d’avoir eu un comportement inapproprié avec l’une des employées de l’écurie.
Cette information est à prendre d'autant plus au sérieux qu'elle a été entretemps confirmée par Red Bull GmbH, la maison-mère de la formation de Milton Keynes, qui vient d’ouvrir une enquête à la demande du CEO Oliver Mintzlaff.
"Après avoir pris connaissance de certaines allégations récentes, la société a lancé une enquête indépendante", confirme Red Bull dans un communiqué. "Cette procédure, déjà en cours, est menée par un avocat spécialisé externe à la société."
"Red Bull, sous la supervision de son CEO Oliver Mintzlaff, prend ces questions extrêmement au sérieux et l’enquête sera terminée dès que possible."
Présumé innocent dans l'attente du verdict de l'enquête, Horner, si les faits sont avérés, pourrait être contraint de quitter ses fonctions de team principal, un poste qu’il occupe depuis la création de Red Bull Racing en 2005.