Buemi avait la mauvaise stratégie
Sébastien Buemi n'a pas pu profiter des problèmes de différents pilotes à cause d'une mauvaise stratégie. Il termine finalement à la douzième place.
"Ca ne s'est pas bien passé pour moi aujourd'hui" déplore le Suisse. "Au niveau de la stratégie, après mon changement de pneus, je suis ressorti derrière Liuzzi, qui ne s'était pas arrêté, donc j'ai passé une dizaine de tours derrière lui, ce qui a endommagé mes pneus à l'avant, et quand la voiture de sécurité est intervenue, j'avais beaucoup de graining à l'avant gauche."
"Quand à ça a disparu, j'ai pu faire de bons chronos, mais c'était beaucoup trop tard. Je suis déçu parce que je pense que j'aurais pu marquer un point, donc nous n'avons pas fait du bon travail."
Jaime Alguersuari a fait un premier relais très long mais l'intervention de la voiture de sécurité lui a empêché d'en profiter, même s'il était devant Sébastien Buemi. Sa course s'est terminée sur une sortie de piste dans le dernier virage.
"Je suis évidemment déçu de ne pas voir l'arrivée, mais j'étais assez content de ma course jusque là, parce que j'étais performant, j'étais à l'aise dans la voiture et j'étais de plus en plus rapide" souligne l'Espagnol.
"L'équipe a fait un travail parfait avec ma stratégie. Comme toujours, je souffre un peu sur les circuits où je n'ai pas couru avant, en devant les apprendre le vendredi et le samedi, mais à partir de la Hongrie, j'aurais l'expérience de l'an dernier et ça me facilitera la tâche."