Briatore rêve d'un podium à Barcelone
Renault n'avait pas les moyens d'entrer dans les points à Bahreïn. L'écurie française a apporté de nombreuses nouveautés sur sa monoplace pour retrouver un bon niveau et Fernando Alonso a réalisé le deuxième meilleur temps de la semaine lors des essais privés de Barcelone. Son patron, Flavio Briatore, mise beaucoup sur ce nouveau package.
"C'est bien d'avoir de gros objectifs," déclare l'Italien dans le quotidien sportif espagnol As. "McLaren et Ferrari seront devant. Si la voiture marche comme nous le pensons, elle sera derrière BMW, mais plus ou moins à leur niveau. Et ensuite Fernando peut faire la différence. Nous devons changer notre mentalité pour progresser."
"J'espère que le résultat sera important. Fernando va faire tout ce qui est possible et impossible pour y parvenir, à moins qu'une voiture ne le percute..."
Le team manager de Renault affiche de gros objectifs grâce au double champion du monde: "On serait très heureux avec un podium. Fernando est incroyable avec la monoplace. Je vois qu'il a beaucoup mûri et en travaillant ensemble, je pense que nous allons progresser."
"On ne pense pas à la pole pour Barcelone. L'important est de montrer des signes de progrès. Quand un pilote voit sa voiture progresser, sa confiance augmente. Il faut que tout le monde, du président à moi-même, donne son maximum. Nous n'allons pas progresser qu'à Barcelone, mais aussi en Turquie, à Monaco..."
Fernando Alonso a marqué les seuls points de l'équipe cette année, et Flavio Briatore pense que l'apport de l'Espagnol est immense. Il estime même qu'il est meilleur que Michael Schumacher au même âge...
"Ce sont deux phénomènes, deux champions, deux super-champions," explique Briatore. "Au même âge, Fernando était moins émotif que Michael et commettait moins d'erreurs. C'est ce qui fait la différence. Si nous comparons la première saison d'Alonso chez Renault avec la première de Michael avec Benetton, il faisait moins d'erreurs."