BMW explique son départ de la F1
“Bien sûr, cela a été une décision difficile à prendre, mais il a fallu le faire dans le cadre de notre réalignement stratégique," explique Dr. Norbert Reithofer, le président du Board de BMW AG. “L'important est de mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l'environnement. Dans ce cadre, la Formule 1 n'était plus, pour nous, un moyen clé de promotion."
Dr. Klaus Draeger, responsable du développement au sein du board de BMW, ajoute : “Il ne nous a fallu que trois ans pour devenir un top team en F1 mais cette année, nous n'avons pas été au niveau de nos objectifs. En 10 ans, la F1 nous a apporté beaucoup et a eu d'importants impacts sur les technologies de nos voitures de série. Maintenant, il va falloir réfléchir à la meilleure solution pour les salariés de nos usines de Hinwil et de Münich."
Finalement, le directeur de BMW Motorsport, Dr. Mario Theissen a commenté la décision : “bien sûr, nous aurions préféré continuer cette ambitieuse campagne en F1 et prouver en 2010 que cette mauvaise saison n'était qu'un accident de parcours. Mais je peux comprendre cette décision d'entreprise. Nous allons maintenant nous concentrer sur la fin de saison."