Aston Martin F1 nous ouvre les portes de sa nouvelle soufflerie (+ images)
Aston Martin F1 a commencé à utiliser sa nouvelle soufflerie sur son campus technologique AMR à Silverstone.
Découvrez les installations flambant neuves de l'écurie Aston Martin F1.
Une nouvelle pièce du puzzle pour Aston Martin F1
L'équipe Aston Martin F1 a franchi un nouveau pas dans
sa quête de succès en Formule 1 avec la mise en route de
sa son nouveau tunnel de soufflerie à Silverstone,
lieu de son usine flambant-neuve.
Cette nouvelle soufflerie ultra-moderne est la
dernière pièce du puzzle pour Aston Martin qui deviendra une
écurie d’usine à part entière en 2026 avec le
soutien exclusif de Honda à la motorisation.
Désignée comme la soufflerie officielle de l’équipe par la FIA,
elle sera utilisée pour soutenir le développement de l’AMR25 tout au long de cette
saison, tout en se concentrant fortement sur la monoplace
de 2026, année de prochain chamboulement
technique.
La soufflerie est installée dans un bâtiment de 60 580
m³, qui comprend également des machines de fabrication
additive de pointe et un atelier de construction de modèles. Ces
infrastructures permettent la création de modèles réduits
sophistiqués à 60 % de la taille réelle.
L'ambition d'Aston Martin ? Les titres mondiaux !
L’utilisation de sa propre soufflerie marque une avancée
majeure dans l’ambition d’Aston Martin de se battre pour
les titres mondiaux en F1 à l’avenir, en exploitant le potentiel de
ses talents, dont Adrian Newey, de sa technologie
et de ses méthodes pour progresser vers le sommet de la
grille de départ.
"Merci à tous ceux qui ont contribué à la création de notre
propre soufflerie sur le campus AMRTC", se félicite
Andy Cowell, PDG et Team Principal de l’équipe
Aston Martin.
"Réunir des partenaires externes et intégrer de nouvelles
technologies en interne, tout en respectant des délais serrés, est
une performance impressionnante. Cette installation
apporte des avancées technologiques permettant aux aérodynamiciens
d'observer plus en détail les flux d'air complexes d'une F1.
Regrouper toutes ces ressources sous un même toit est extrêmement
bénéfique pour nous alors que nous nous préparons à devenir une
véritable écurie d’usine à partir de 2026."



