Aston Martin F1 nous ouvre les portes de sa nouvelle soufflerie (+ images)
Aston Martin F1 a commencé à utiliser sa nouvelle soufflerie sur son campus technologique AMR à Silverstone.
Découvrez les installations flambant neuves de l'écurie Aston Martin F1.
Une nouvelle pièce du puzzle pour Aston Martin F1
L'équipe Aston Martin F1 a franchi un nouveau pas dans sa quête de succès en Formule 1 avec la mise en route de sa son nouveau tunnel de soufflerie à Silverstone, lieu de son usine flambant-neuve.
Cette nouvelle soufflerie ultra-moderne est la dernière pièce du puzzle pour Aston Martin qui deviendra une écurie d’usine à part entière en 2026 avec le soutien exclusif de Honda à la motorisation.
Désignée comme la soufflerie officielle de l’équipe par la FIA, elle sera utilisée pour soutenir le développement de l’AMR25 tout au long de cette saison, tout en se concentrant fortement sur la monoplace de 2026, année de prochain chamboulement technique.
La soufflerie est installée dans un bâtiment de 60 580 m³, qui comprend également des machines de fabrication additive de pointe et un atelier de construction de modèles. Ces infrastructures permettent la création de modèles réduits sophistiqués à 60 % de la taille réelle.
L'ambition d'Aston Martin ? Les titres mondiaux !
L’utilisation de sa propre soufflerie marque une avancée majeure dans l’ambition d’Aston Martin de se battre pour les titres mondiaux en F1 à l’avenir, en exploitant le potentiel de ses talents, dont Adrian Newey, de sa technologie et de ses méthodes pour progresser vers le sommet de la grille de départ.
"Merci à tous ceux qui ont contribué à la création de notre propre soufflerie sur le campus AMRTC", se félicite Andy Cowell, PDG et Team Principal de l’équipe Aston Martin.
"Réunir des partenaires externes et intégrer de nouvelles technologies en interne, tout en respectant des délais serrés, est une performance impressionnante. Cette installation apporte des avancées technologiques permettant aux aérodynamiciens d'observer plus en détail les flux d'air complexes d'une F1.
Regrouper toutes ces ressources sous un même toit est extrêmement bénéfique pour nous alors que nous nous préparons à devenir une véritable écurie d’usine à partir de 2026."