F1 - Adrian Newey enrôlé à prix d'or par Aston Martin dès 2025

Publié le 10 septembre 2024 à 12:19
Mis à jour le 13 septembre 2024 à 13:53
F1 - Adrian Newey Aston Martin

C'est officiel : Adrian Newey quittera la galaxie Red Bull Racing pour rejoindre les rangs d'Aston Martin à partir de la saison 2025 de Formule 1 pour un salaire astronomique portant sur plusieurs années !

L'homme le plus convoité de la Formule 1 a trouvé un nouvel employeur !

Adrian Newey et Aston Martin, c'est officiel

Devenu un véritable "secret de polichinelle" au cours des dernières semaines, l'arrivée d'Adrian Newey au sein de  l'Aston Martin F1 Team a été officialisée ce mardi en marge du Grand Prix d'Azerbaïdjan. L'ingénieur britannique dirigera le développement de la monoplace de l'équipe pour la saison 2026.
Pressenti pratiquement partout sur la grille après l'annonce de son départ de chez Red Bull, c'est finalement du côté d'Aston Martin qu'Adrian Newey a décidé de poser ses valises. Le designer commencera à travailler au siège de l'équipe à Silverstone à partir du 1er mars 2025, en tant que Partenaire Technique Directeur.
D'après l'écurie, c'est une visite privée du nouveau AMR Technology Campus de l'équipe au mois de juin qui a été "un facteur décisif dans le processus de décision" de Newey qui ne manquera pas de défis à relever entre le réajustement des règles techniques en F1 pour 2026, l'intégration des futurs moteurs de Honda, l'utilisation des carburants fournis par Aramco, et le développement de la nouvelle soufflerie de l'équipe.

Adrian Newey :"Inspiré par la passion et l’engagement de Lawrence"

"C’est une énorme nouvelle", se réjouit Lawrence Stroll."Adrian est le meilleur au monde dans ce qu’il fait – il est au sommet de son art – et je suis incroyablement fier qu'il rejoigne Aston Martin. C’est la plus grande actualité depuis le retour du nom dans le sport et une autre démonstration de notre ambition de bâtir une équipe capable de lutter pour des championnats."
"Dès qu’Adrian a été disponible, nous savions que nous devions concrétiser cela. Nos premières conversations ont confirmé qu’il y avait un désir partagé de collaborer dans une opportunité unique. Adrian est un coureur et l'une des personnes les plus compétitives que j’ai jamais rencontrées."
"Quand il a vu ce que nous avons construit à Silverstone, il a rapidement compris ce que nous essayons d’accomplir. Nous sommes sérieux, et lui aussi. Adrian partage notre soif et notre ambition, il croit en ce projet, et il nous aidera à écrire le prochain chapitre de l'histoire de l'Aston Martin Aramco en Formule 1."
"J’ai été profondément inspiré et impressionné par la passion et l’engagement que Lawrence apporte à tout ce qu'il entreprend", commente Adrian Newey. "Lawrence est déterminé à créer une équipe de niveau mondial. Il est le seul propriétaire majoritaire d’écurie qui est activement impliqué dans le sport."
"Son engagement est démontré dans le développement du nouveau AMR Technology Campus et du tunnel aérodynamique à Silverstone, qui sont non seulement à la pointe de la technologie mais ont également une configuration qui crée un excellent environnement de travail."

"Avec des partenaires formidables comme Honda et Aramco, ils ont toutes les pièces clés d'infrastructure nécessaires pour faire d'Aston Martin une équipe victorieuse en championnat du monde et je suis impatient de contribuer à atteindre cet objectif", conclut Newey.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto