Spa-Francorchamps : vous pourrez bientôt loger au coeur du circuit ! (+ images)

Publié le 16 janvier 2026 à 11:30
Mis à jour le 16 janvier 2026 à 12:08
Spa-Francorchamps : vous pourrez bientôt loger au coeur du circuit !

Vous offrir une escapade nocturne au coeur du plus beau circuit du monde est votre rêve ? C'est bientôt possible !

Les choses bougent du côté de Spa-Francorchamps. En plein travaux de rénovations de sa Tour Uniroyal, le circuit belge annonce la mise en chantier prochaine d'un nouvelle offre d’hébergement en bord de piste.

"Escapade Spa-Francorchamps" : une nouvelle offre premium

Le Circuit de Spa-Francorchamps, théâtre du Grand Prix de Belgique de F1 mais aussi des 6 Heures WEC ou des 24 Heures GT, annonce le développement d’une offre d’hébergement premium au coeur et en bord de son site.
Baptisé "Escapade Spa-Francorchamps", ce projet d’envergure créé en partenariat avec Escapade, une société anglaise, prévoit la création d’un hôtel de 68 chambres, situé dans le bâtiment de l’Eau Rouge, au pied du Raidillon. Le projet comprend une hospitalité conçue pour soutenir les activités sportives, commerciales et culturelles du circuit tout au long de l’année.
En complément, six résidences verront le jour au niveau de La Source, l’épingle jouxtant la ligne droite de départ-arrivée. Au total, 91 chambres viendront enrichir l’offre d'hébergement, avec des espaces de bien-être et d'événementiel, un bar et un restaurant gastronomique, avec vue sur le Raidillon.
En sus de l’offre HoReCa, "Escapade Spa-Francorchamps" prévoit le développement d’activités économiques et touristiques 365 jours par an. D'un budget de 30 millions d'euros sur fonds privés (une première au sein du site), soit le plus important investissement dans l’histoire du circuit, le projet ouvrira ses portes courant 2028.

"L’arrivée d’Escapade à Spa marque une étape majeure"

La conception du projet est confiée à Gensler, l’un des plus grands cabinets d’architecture au monde. Le projet s’articule autour de deux bâtiments emblématiques, l'ancien hôtel de l’Eau Rouge et la Villa t’Serstevens, qui feront peau neuve et seront agrandis, tout en préservant leur architecture actuelle.
Deux villas premium verront aussi le jour au bord du virage de La Source, selon une inspiration architecturale s’appuyant sur le tracé, le relief et le cadre naturel ardennais. Les volumes et les lignes évoqueront en effet le mouvement et la fluidité du circuit, tandis que les matériaux - comme le bois, la pierre locale, les enduits texturés et autres éléments métalliques - ont été choisis pour dialoguer avec l’environnement forestier.
"Ce projet concrétise la stratégie d’entreprise du circuit, déclare Melchior Wathelet, Président du Conseil d’Administration. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de voir cette vision se matérialiser à travers un projet aussi structurant et ambitieux. Outre l’esthétique et les qualités du projet, l’offre d’Escapade était également celle qui investissait le plus et offrait le meilleur rendement pour le circuit, le plus important et le mieux garantie."

"L’arrivée d’Escapade à Spa marque une étape majeure", se réjouit Amaury Bertholomé, CEO du circuit. Cette offre d’hospitalité en bord de piste répond à une demande qui ne pouvait être rencontrée jusqu’à présent à Francorchamps.
Elle s’inscrit dans notre stratégie 2024 – 2028, axée sur la diversification de nos activités et sur le développement d’une destination internationale, tout en améliorant l’expérience globale des visiteurs du circuit."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto