De Pikes Peak au Sim Racing : Fanatec dévoile un nouveau volant Bentley GT3

Publié le 30 octobre 2024 à 17:00
Mis à jour le 30 octobre 2024 à 17:48
De Pikes Peak au Sim Racing : Fanatec dévoile un nouveau volant Bentley GT3

Fanatec va ravir les passionnés de sim racing en vue des Fêtes de fin d'année en lançant un nouveau modèle de volant sim racing inspiré de la Bentley Continental GT3 ayant gravi les sommets de Pikes Peak.

Fanatec dévoile son nouveau volant de sim racing, conçu en partenariat avec Bentley Motorsport, inspiré de la Continental GT3 ayant gravi la célèbre montée de Pikes Peak en 2021.

De la piste au sim racing : le volant Fanatec inspiré de Pikes Peak

Développé simultanément pour la machine alignée à Pikes Peak et les configurations de sim racing, ce nouveau volant Fanatec Bentley GT3 Podium est le fruit d'une collaboration avec l'équipe Motorsport de Bentley.
De 310 mm de diamètre, le volant comprend un écran tactile circulaire auto-stabilisé de 3,4 pouces, avec une bordure en carbone forgé et des contrôles rotatifs en aluminium usinés par CNC, dotés du motif caractéristique de Bentley.
Sa structure comprend un noyau en magnésium léger et une plaque avant en carbone de 5 mm d'épaisseur avec un tissage vert. Le volant est équipé du QR2 Pro Wheel-Side, le système de fixation rapide utilisé sur tous les volants de Fanatec.
En plus de l'écran central auto-stabilisé, le volant présente plusieurs caractéristiques ergonomiques, dont des boutons rétro-éclairés, deux sticks directionnels à sept voies et deux grands contrôles rotatifs en aluminium.
À l'arrière, quatre palettes magnétiques permettent le changement de vitesses et d'autres commandes en plus, ainsi qu'une paire de palettes d'embrayage analogiques. Le design a été affiné avec l'aide de Rhys Millen, le pilote de la Continental GT3 Pikes Peak, qui a contribué à l'ajout de la Pikes Peak Grip, une extension optionnelle du volant pour offrir plus de prise dans les virages serrés de la montée.

Plus qu'un volant, un objet de collection

Lorsqu'il n'est pas utilisé, le volant se transforme en une pièce d'exposition. Avec le support de bureau ou mural inclus, il devient une horloge inspirée du modèle traditionnel des voitures de Bentley. Il peut également diffuser des données de télémétrie pré-chargées et des vidéos de circuits célèbres.
"Apporter la technologie des courses réelles aux pilotes de sim racing est un défi unique, et ce produit témoigne de la passion et de la persévérance de notre équipe", commente Belma Nadarevic, directrice marketing de Fanatec. "Collaborer étroitement avec Bentley Motors nous a permis de créer quelque chose d'extraordinaire, alliant performance et luxe. L'attente en valait la peine !"

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto