Nouvelle GMA S1 LM : ses 5 exemplaires raflés... par un seul acheteur !
La S1 LM, la nouvelle création signée Gordon Murray Automotive en hommage à la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans 1995, a (forcément) déjà trouvé preneur. Sauf que ses 5 unités ont toutes été achetées par la même personne !
Certains ne reculent décidément devant rien pour se faire plaisir...
GMA S1 LM : l'hommage ultime à la McLaren F1
La Monterey Car Week, qui s'est tenue la semaine dernière en Californie, a été le théâtre de plusieurs présentations et avant-premières très remarquées. Parmi les nouveautés, Gordon Murray Automotive, la marque premium anglaise, a levé le voile sur les deux premières oeuvres de son atelier de coachbuilding, Gordon Murray Special Vehicles (GMSV).
Comme nous l'écrivions ici, chacune de ces créations rend un vibrant hommage aux légendaires voitures longtail évoluant dans les épreuves d'Endurance d'antan et à la victoire au Mans en 1995 de la McLaren F1 GTS, l'une des oeuvres les plus célèbres de Gordon Murray.
Aux côtés de la Le Mans GTR, GMA a présenté la S1 LM. Conçue comme une supercar de route, elle arbore une silhouette inédite 100 % carbone. Sous le capot, on retrouve un V12 atmosphérique de 4,3 litres, conçu exclusivement pour ce modèle. Associée à une boîte manuelle six rapports et à un échappement en Inconel gainé d’or 18 carats, cette mécanique développe plus de 700 chevaux jusqu’à 12 100 tr/min !
Un acheteur craque pour toute la gamme !
Seulement cinq exemplaires de cette petite merveille seront produits avec des livraisons prévues pour 2026. Et si vous comptiez passer un coup de fil à Mr. Murray pour manifester votre intérêt, c'est hélas trop tard. La totalité de la gamme a en effet déjà été achetée... par une seule personne !
Demeuré anonyme, comme c'est souvent le cas lors d'une vente de cette envergure, ce collectionneur n'a donc pas regardé à la dépense pour s'offrir toutes les unités prévues par GMA. Et si la marque n'a pas révélé le prix à la pièce de sa nouvelle création, on se doute que la facture a dû être pour le moins salée...