Nilu27 : la supercar atmosphérique la plus puissante du monde (+vidéo)
La marque Nilu27 se prépare à lever le voile sur une supercar à moteur V12 atmosphérique. Ce sera la plus puissante de sa catégorie.
Le monde des hypercars se prépare à accueillir une nouvelle marque dans ses rangs. La marque Nilu27 dévoilera sa nouvelle hypercar à Pebble Beach le mois prochain. Mais en attendant, nous avons eu droit à une vidéo teaser de ce magnifique moteur. Un V12 atmosphérique.
Un nouveau V12 sur le marché des supercars
Nilu27 a confirmé que sa première voiture sera propulsée par un V12 atmosphérique de 6,5 litres. Il s’agit d’un moteur unique. Ce moteur atmosphérique développé par Hartley développera plus de 1.000 chevaux et émettra « une bande-son glorieuse inspirée de la technologie atmosphérique des anciens blocs de F1 ». D'après la vidéo teaser, Nilu27 n'exagère pas dans ses propos.
Le moteur rugit, sans aucun dispositif d'échappement ni technologie active pour améliorer le son. Nous supposons que le son sera encore meilleur en vrai. Le constructeur n'a pas donné beaucoup plus de détails. Mais il y a en a quelques-uns d’intéressants sur lesquels nous pouvons nous attarder. Pour commencer, Nilu affirme que le V12 de 6,5 litres développe donc plus de 1.000 chevaux.
Bien que ce ne soit pas un chiffre précis, cela signifie que la nouvelle hypercar pourrait avoir le moteur atmosphérique le plus puissant au monde. Oui, même la Gordon Murray T.50 n’en fait pas autant. Autrement dit, la supercar Nilu27 promet d’être une auto dédiée aux passionnés !
Quelle est la concurrence ?
Ce titre appartient actuellement à l'Aston Martin Valkyrie. En effet, comme la Nilu27, elle est propulsée par un V12 de 6,5 litres. Le moteur développé par Cosworth n’utilise pas non plus de turbocompresseurs. Mais il utilise un système hybride qui développe une puissance combinée de 1.160 chevaux. Sans assistance électrique, le V12 développe tout de même 1.000 chevaux. Bien que cela soit déjà impressionnant, la Nilu27 surpassera probablement Aston Martin. Son moteur à « respiration naturelle » devrait être le plus puissant.
Outre ces détails, Nilu27 a également déclaré que la nouvelle hypercar atteindrait une zone rouge à « beaucoup de tours par minute ». Les teasers précédents nous ont montré que la voiture aurait une ligne rouge à 11.000 tr/min. Autant dire que le V12 aura un son très distinctif. C'est le moins qu'on puisse dire.
Il convient de noter que la Gordon Murray Automotive T.50 dispose d’un V12 qui tourne jusqu'à 12.100 tr/min. Mais il est moins puissant. Des freins en carbone-céramique semblent également faire partie de la configuration. Et pour cause, il faut bien arrêter cette hypercar surpuissante. Pour tout savoir, il faut attendre la Monterey Car Week prévue du 9 au 18 août.