Voici la Mazda MX-5 de série la plus puissante jamais produite
Mazda a dévoilé au salon de Tokyo la Mazda Spirit Racing Roadster 12R : une MX-5 de série avec une puissance boostée à 200 chevaux. En gros, la plus performante de tous les temps !
Mazda Spirit Racing présente une édition
limitée de l’emblématique roadster MX-5 (dit
"Miata" outre-atlantique). Celle ci améliore la puissance du
2.0 litres de la version standard pour l’augmenter
de 184 à 200 ch.
Envie de tester ? Nous aussi ! Malheureusement pour vous comme pour
nous, aucun exemplaire ne sera disponible pour le
marché européen.
Mazda MX-5 12R : des nouveaux équipements
Mazda Spirit Racing, en guise de rappel, n’est
autre que le nouveau département sportif de
Mazda. S'il promet de nombreux
beaux projets, en voilà déjà un pour donner un
avant-goût aux fervents fans de la marque
japonaise.
Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas sur une refonte
totale du modèle mais plutôt sur une mise à jour de la
fiche technique de la Miata.
Cette 12R fait gagner 16ch par rapport à la
version de base. Cela vous semble t-il peu
exaltant ? Sachez que ça ne s’arrête pas là
puisque cette MX-5 plus « musclée » récupère également de nouveaux
équipements.
Bien sûr, comme le veut la règle, elle s'équipe d'une boite
de vitesses manuelle à six rapports pour toujours plus de
plaisir au volant. Elle embarque alors des freins
Brembo, des pneus Yokohama AD09,
des amortisseurs Bilstein, des sièges Recaro ainsi qu’un
échappement Fujitsubo.
Mazda MX-5 12R : un kit carrosserie spécifique
Dans l’intérêt de différencier cette édition
limitée du reste des modèles standards, on
retrouve également un kit carrosserie spécifique.
Il comprend une lame avant, des jupes latérales et
un spoiler arrière qui renforce cette impression
plus sportive.
Toujours dans cette même veine, et pour ne pas
compromettre sa légèreté, elle s'équipe avec des
jantes forgées RAYS. Bien qu'elle ait
bénéficié de multiples perfectionnements, la MX-5
12R n'impressionnera pas dans les accélérations en
ligne droite.
Néanmoins, elle cible avant tout, les amateurs de sensations de
pilotage. Avec ses sièges baquets en
Alcantara, elle demeure pleinement en phase avec
l'essence même du roadster japonais.
Cette édition limitée sera produite à la hauteur d'une centaine
d'exemplaires et se vendra aux japonais à un prix
de 7 millions de yens, soit plus de 43
000€.
Au vu du peu de puissance apportée, cette variante n'explosera donc pas les compteurs mais la passion ne se trouve pas uniquement dans les moteurs toujours plus puissants, elle réside surtout dans le plaisir de conduite ressenti et ce qui est indéniable, c’est que la MX-5 en produira toujours.


