Recaro sauvé de la faillite grâce à son rachat par Proma Group

Publié le 6 décembre 2024 à 12:30
Mis à jour le 6 décembre 2024 à 12:35
Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail siège sport Recaro

Dans une situation financière instable, Recaro vient d’être sauvé par un nouvel investisseur : Proma Group. Le fabricant de sièges haut de gamme ne compte plus ses jours et va reprendre sa production dès le mois de janvier 2025.

En raison de résultats financiers en déclin, Recaro faisait face à une sombre période. Une nouvelle qui avait surpris le monde du sport automobile, compte tenu de la renommée mondiale de la marque.

Un accord financier entre Recaro et Proma Group

L’entreprise Recaro n’a plus besoin d’être présentée. Pour rappel, cette société allemande détient sa notoriété pour son expertise dans la conception et la fabrication de sièges haut de gamme. Elle incarne une référence incontestée de la technologie industrielle allemande.
Cependant, ces derniers temps, l’entreprise faisait face à une situation financière préoccupante. Heureusement, le groupe italien Proma Group est intervenu en signant un accord d'investissement avec RECARO Automotive GmbH en Allemagne. Proma Group, fondé en 1980, est une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants pour l'industrie automobile. Elle produit des pièces métalliques, des structures de sièges et des systèmes mécaniques. Cet accord entre les deux groupes marque le début d'une période de transition destinée à relancer l’activité.

Les effectifs seront conservés

Une véritable bouffée d’air pour ce leader de la fabrication de sièges automobiles premium, qui était sur le point de cesser ses activités. La production reprendra dès le mois de janvier. À l’occasion de cet accord, le PDG de Proma, Luca Pino, a déclaré :
« Notre investissement dans Recaro Automotive renforcera notre capacité à offrir des sièges haut de gamme tout en intégrant les innovations les plus avancées du secteur automobile »
Le groupe affirme qu’il conservera les mêmes équipes. En effet, Proma intégrera plusieurs employés des départements commerciaux et technologiques de RECARO Automotive Germany. Elle installera son siège dans la région de Stuttgart. « Notre investissement dans RECARO Automotive renforcera notre capacité à fournir des sièges haut de gamme, tout en intégrant les innovations les plus avancées du secteur automobile », affirme Pino."

Quoi qu’il en soit, compte tenu de la qualité des produits Recaro, il est rassurant de savoir que ce savoir-faire sera bel et bien préservé.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
Ses derniers articles
Sport Auto