Manhart booste une BMW 240i avec plus de 500 ch (+ images)
Manhart sort un cheval de course basé sur une BMW 240i, la MH2 500 II, gonflé à plus de 500 chevaux !
Il ne s’agit pas d’une Hot Wheels grandeur nature mais c’est vrai qu’on pourrait s’y méprendre. Ce qui semble plus certain, c’est la capacité de Manhart à booster la puissance des modèles de série. Si la BMW 240i ou même la M2 de série ne vous semblent pas assez puissantes, Manhart a la solution pour vous.
MH2 500 II : plus puissante qu'une BMW M2 ?
La BMW M2 (G87) est souvent considérée comme l'une des
références parmi les voitures compactes haute
performance. Cependant, sa petite sœur, la
M240i de la série G42, n’a pour autant pas à
rougir. Elle-même équipée du six cylindres en
ligne turbo de 3,0 litres, tout comme la M2, cette
dernière offre des bases idéales pour des
améliorations de puissance significatives. Manhart
Performance a donc exploité les capacités
initiales de la 240i pour donner naissance au
projet MH2 500 II.
Comme le suggère son appellation, le MH2 500 II
cache sous son capot une puissance
impressionnante. Au total, 503 chevaux et un couple
maximal de 633 Nm. Ces performances, obtenues grâce à
l’installation du boîtier MHtronik développé
directement par Manhartt, permettent à la M240i modifiée de surpasser
largement la M2 standard, qui affiche 460 chevaux
et 550 Nm.
Pour atteindre ces chiffres impressionnants, les
techniciens du préparateur ont, bien-sûr, modifié le moteur
B58, toujours combiné à la transmission intégrale
xDrive qui transfère la puissance au sol.
L’échappement se termine par un silencieux en
acier inoxydable avec commande de valves et quatre sorties noires
mat caractéristiques de Manhart. Si jamais cette
puissance ne vous suffisait pas, le préparateur
propose également de réaliser un stage 2 ou 3 pour ceux qui
souhaitent encore plus de performances.
MH2 500 II : u n châssis et design adaptés à ses performances
Pour accompagner ce gain de puissance, MANHART
a doté le MH2 500 II d’une suspension Variant 3
signée KW Suspensions. Ainsi, le système de
freinage reste standard mais il peut être amélioré
selon les besoins des clients.
Côté esthétique, le MH2 500 II ne passe pas
inaperçu. Des éléments aérodynamiques en carbone
complètent le look dynamique de cette
M240i survitaminée. On retrouve notamment un
spoiler avant, des jupes latérales, un diffuseur
et un aileron arrière, le tout contrastant avec
une carrosserie enveloppée d’un bleu pastel clair.
À noter l'ajout des jantes de 20 pouces MANHART,
appelées « Concave One », en finition blanche qui attirent
l'œil.
Avec le MH2 500 II, MANHART Performance propose une version plus radicale et plus musclée de la BMW M240i. L'exemplaire présenté comptabilise 37 000 km au compteur et représente la somme de 66 300 €.


