Manhart donne 800 chevaux au Mercedes-AMG GLE 63 S (+ images)
Le préparateur allemand Manhart a décidé de donner une cure de jouvence au Mercedes-AMG GLE 63 S. Il passe à 800 chevaux.
Le Mercedes-AMG GLE 63 S 4Matic existe depuis 2020. Et certains propriétaires pourraient donc ressentir le besoin d'une mise à niveau. Manhart est là pour eux avec le nouveau projet GER 800. Celui-ci voit la puissance du gros SUV allemand passer à 800 chevaux.
Manhart rend le GLE Coupé encore plus énervé
Manhart a donc ajouté un kit carrosserie spécifique,
des jantes plus grandes, un échappement plus bruyant et une
suspension abaissée. Evidemment, le SUV sportif a également profité
d’une amélioration de la puissance. En fait, le moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres
d’origine AMG délivre désormais une puissance
impressionnante de 800 chevaux et 1 000 Nm de couple.
Le tout grâce à un compresseur électrique qui a été ajouté, ainsi
qu'à des améliorations apportées aux turbos, à la cartographie, et
au système d’échappement. Cela représente une augmentation
de 188 chevaux et de 150 Nm par rapport au modèle de
série. Autrement dit, le GLE Manhart a désormais de quoi
concurrencer la version Brabus 800. Outre la
puissance supplémentaire, le GER 800 bénéficie également d'un
échappement plus bruyant. Comme on pouvait s'y attendre,
l'extérieur du GLE a été considérablement modifié.
Juste histoire de faire savoir à tout le monde que ses performances
ont été améliorées.
Les éléments en fibres de carbone sont signés TopCar
Design et comprennent de larges extensions d'ailes et des
inserts assortis pour les boucliers avant et arrière. Le SUV-Coupé
bénéficie également d'un aileron arrière allongé et d'un capot
ventilé.
Plus de look, plus de puissance… et plus cher
Manhart a ajouté un ensemble de détails peints
en jaune. Voilà qui contraste avec le carbone apparent et la
carrosserie peinte en vert foncé mat. Le GER 800 de Manhart est
équipé d'un nouveau jeu de jantes en alliage Manhart Concave One de
23 pouces. Celles-ci sont peintes en noir satiné avec des détails
de jaunes. Le fleuron de la gamme GLE Coupé est déjà doté d'une
suspension abaissée par Mercedes-AMG. Mais Manhart a
peaufiné sa suspension pneumatique.
Ainsi, le SUV allemand est encore plus bas de 30 mm
supplémentaires. Le préparateur a indiqué que la garde au sol peut
encore être abaissée, sur demande. L'intérieur n'est pas en reste.
Manhart a installé des
surpiqûres jaunes contrastantes avec l'Alcantara noir et une
sellerie en cuir. On retrouve les logos Manhart sur les
appuie-têtes et les tapis de sol. Et de nombreux inserts en fibres
de carbone tout autour de l’habitacle sont aussi de rigueur.
Les modifications de Manhart pour le Mercedes-AMG GLE 63 S 4Matic+ Coupé ne sont pas encore répertoriées sur la boutique en ligne du préparateur basé à Wuppertal. Forcément, on ne connaît donc pas le prix. Mais quoiqu’il en soit, cela ne sera pas bon marché.



