Nouvelle Karma Gyesera (2024) : 495 chevaux et 400 km d’autonomie (+ images)
La marque californienne Karma Automotive élargit sa gamme avec un deuxième modèle au catalogue, la Gyesera. Cette nouvelle berline électrique développe 495 chevaux et mise sur l’innovation.
Comme on peut l'observer dans la vidéo de présentation, si vous ne l’aviez pas remarqué, cette Gyesera ressemble fortement à la Fisker Karma, sortie en 2011. Ce n'est pas qu'une coïncidence puisque ces deux véhicules reposent sur la même base.
À l'origine, la marque "Karma" était anciennement "Fisker". Le nom a été changé suite à un rachat de la marque, en 2015. Il en a découlé le modèle Karma Revero qui aujourd'hui subit une refonte et devient la Karma Gyesera.
On vous rassure, ce nouveau modèle comprend plusieurs améliorations autant sur le plan technique, qu’esthétique. Mais alors, que vaut cette nouvelle berline tout-électrique ?
Karma Gyesera : des ambitions claires
Dans une logique d'obtenir une gamme complète
électrifiée, Karma Automotive sort son second
modèle officiel, la Gyesera. En effet, aux côtés
du coupé sportif nommé Karma Kaveya, elle
agrémente la gamme d'une offre familiale et plus
polyvalente. Karma souhaite avoir d'ici cinq ans
sa gamme de véhicules électriques au complet.
Si ce modèle est donc inspiré de la Revero, on a
pourtant affaire à une aérodynamique fortement
retravaillée ainsi que des modifications liées à
la motorisation.
Karma Gyesera : quels changements apportés ?
La Karma affiche des lignes
intemporelles et très élancées. À
l'avant, on remarque un long capot plongeant qui
laisse place à une nouvelle face avant. Avec ce
design emprunté à la Fisker Karma, cette Gyesera
reçoit son lot de nouveautés.
À bord, les matériaux utilisés confirment le positionnement
haut de gamme de ce véhicule. L'alcantara et le
cuir habillent principalement les selleries. La planche de bord
reçoit un traitement minimaliste et avec en prime,
un nouvel écran au système d'infotainment inédit.
Cette berline, à la fière allure, est équipée d'un
unique moteur électrique à l'arrière, délivrant
une puissance de 590 chevaux et un couple de
940 Nm, couplé à une batterie de
120 kWh.
Selon les informations communiquées par la marque,
la voiture peut accélérer de 0 à 100km/h en 4,2
secondes, atteignant une vitesse maximale de plus de 215
km/h. Son autonomie prévue est de plus de 400
km.
Karma Gyesera : une quantité limitée
Le Gyesera devrait se produire à 2 000 unités. Les premières livraisons prendront place entre fin 2024 et début 2025. Cette Gyesera, décrite comme « un pont vers l’avenir », selon les propos de la marque, affiche un prix conséquent. Il faudra débourser la somme très salée de 200 000 dollars pour pouvoir avoir le privilège de rouler en Karma Gyesera.
Pour le moment, la commercialisation est réservée au marché américain. On ne sait pas encore si la Gyesera apparaitra sur les marchés outre-Atlantique.


