Gumpert Apollo Evo : une supercar à V12 atmo qui file à 335 km/h ! (+images)

Publié le 16 septembre 2025 à 13:30
Gumpert Apollo Evo : une supercar à V12 atmo qui file à 335 km/h

La Gumpert Apollo Evo cache un V12 atmosphérique sous son capot. Ce bloc peut la faire hurler jusqu’à 335 km/h !

La famille Apollo s’agrandit avec un nouveau monstre réservé à la piste. Voici l’Evo, une supercar allemande radicale, équipée d’un V12 atmosphérique de 6,3 litres et capable d’afficher des performances de tout premier ordre.

Dix exemplaires, pas un de plus pour cette Apollo

Souvenez-vous de l’Intensa Emozione, cette machine délirante aux allures d’insecte mécanique. Sa descendante, l’Apollo Evo, reprend le flambeau avec un style tout aussi extravagant et une philosophie identique : faire parler la poudre sur circuit. Le constructeur n’en produira que dix unités, toutes destinées à des clients triés sur le volet et conçues sur mesure.
Sous cette carrosserie façonnée par l’aérodynamique, on retrouve une évolution du bloc qui équipait déjà l’Apollo Intensa. Le V12 atmosphérique de 6,3 litres délivre désormais 800 chevaux et 765 Nm de couple. De quoi catapulter l’Evo de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes avant d’atteindre 335 km/h en pointe. Le tout pour un poids contenu à 1.300 kg grâce à un usage massif de fibres de carbone.
Apollo ne s’est pas contenté d’augmenter la puissance. La monocoque en carbone a été renforcée et allégée : 15% plus rigide et 10% plus légère que celle de l’Intensa. Les sous-châssis et les structures de sécurité sont également en carbone. Tout comme plusieurs éléments imprimés en 3D, y compris l’échappement.

Et l’habitacle ? Mystère...

Côté design, l’Evo reste une sculpture roulante. Prise d’air de toit, immenses ailerons, arêtes vives… Difficile de ne pas y voir un clin d’œil aux Batmobiles de l’ère Schumacher.
Si Apollo a largement communiqué sur la technique et le design extérieur, l’intérieur demeure secret. Aucun visuel n’a été montré, mais l’on peut s’attendre à un cockpit dépouillé, digne d’une voiture de course. Avec au passage, une finition poussée au niveau des matériaux. Les premiers propriétaires devraient prendre livraison de leur bolide dès l’an prochain.
Alors que l’industrie automobile bascule vers l’électrification, l’Apollo Evo fait figure d’ovni. Un V12 atmosphérique, une production ultra-limitée, un design sans compromis Cette machine de piste est une véritable déclaration d’amour à la performance pure et sans filtre.
Reste qu’elle sera un pièce presque unique. Alors autant dire qu’il y a plus de chance qu’elle finisse sa vie dans un garage, sous bâche, qu’en enchaînant les tours de circuit. Dommage !

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto