Bugatti Bolide : un client la teste pour la 1ère fois sur circuit (+ vidéo)
Si 2025 marquera son arrivée officielle chez ses (rares) propriétaires, la nouvelle Bugatti Bolide a déjà fait la joie de l'un d'entre eux lors d'une session d'essai exclusive sur le COTA d'Austin. Savourez le bruit de son W16 en vidéo.
L'attente est presque terminée pour les quelques propriétaires de la nouvelle Bugatti Bolide. Présentée en 2020, développée minutieusement par l'Atelier depuis, l'hypercar au look de "pistarde" a limé la piste du COTA d'Austin, au Texas, pour la première fois aux mains d'un client.
La Bolide mange du bitume au Texas
Pendant que Manny Koshbin prenait possession de son exemplaire, la Bolide était occupée du côté du Circuit Of The Americas pour un baptême de piste avec non-pas un des pilotes attitrés de la marque mais un particulier derrière le volant.
Aux petits soins pour ses clients, triés sur le volet, ayant déboursé la somme folle pour acquérir l'un des 20 exemplaires de la Bolide, Bugatti a en effet prévu pour chacun d'eux des sessions exclusives sur circuit en 2025. Mais l'un d'eux, passionné de sport automobile et visiblement trop impatient de la découvrir, a obtenu du constructeur un test en avance sur le circuit du Grand Prix des Etats-Unis de F1.
Le client en question, déjà familier avec le tracé selon Bugatti, a bénéficié d'une immersion technique complète, analysant chaque détail de l'hypercar pour se préparer à découvrir le COTA dans les meilleures conditions.
Après deux tours de chauffe et un ultime check up, le propriétaire a couvert 12 tours sur une piste rendue glissante par la pluie. Ce qui ne l'a pas empêché d'atteindre une vitesse de 333 km/h !
Bugatti Bolide : des couleurs en hommage au sport auto
Revêtue du French Racing Blue et orné de touches Nocturne, y compris du Nocturne Black Carbon sur ses parties inférieures, la Bolide à découvrir dans le diaporama ci-dessus ou en vidéo est une référence à l’histoire du macaron en compétition, et notamment à la Type 35.
La configuration sur mesure comprend le pare-chocs, les ailes et le splitter en carbone ainsi que le crochet de remorquage rouge. À l’intérieur, l’habitacle associe le French Racing Blue au Beluga Black Alcantara, également mis en valeur par des accents en aluminium poli.
Une plaque de piste personnalisée gravée du nom d’"Équipe Curtis" ajoute une touche personnelle, clin d’œil au nom de l’équipe d’Ettore Bugatti en course automobile : "Équipe Bugatti".
"M’asseoir derrière le volant de cette extraordinaire machine fut un moment inoubliable", raconte-t-il sous couvert d'anonymat. "Une fois qu’on y est habitué, la Bolide est, comme promis, incroyablement facile à prendre en main, et sa performance phénoménale devient tout à fait maîtrisable.
Les sensations ressenties lorsqu’on sort d’un virage, qu’on appuie sur l’accélérateur et qu’on se sent poussé par une force illimitée sont incomparables. On retrouve toute la performance, le confort et l’innovation légendaires de Bugatti, réunis en une hypercar unique.
La pluie – bien que redoutée à l’origine – n’a fait qu’ajouter à l’excitation de cette journée mémorable. J’ai hâte de recommencer – je prévois déjà une autre session en février ! Un grand merci aux équipes de Bugatti et de Bugatti Beverly Hills pour leur incroyable soutien tout au long de cette aventure."