Grâce à Brabus, la Porsche 911 Turbo S Cabriolet devient un "monstre" de 900 ch !

Publié le 19 novembre 2024 à 18:00
Brabus vampirise les Porsche 911 Turbo S Cabriolet et Range Rover !

Spécialiste de la customisation automobile, Brabus frappe fort avec deux nouvelles créations basées sur la Porsche 911 Turbo S Cabriolet et le Range Rover P530. Pour le meilleur ou le pire...

Brabus lève le voile sur non-pas une mais deux nouveautés dans son catalogue : la 900 Peetch et la 600 Peetch.

Brabus 900 Peetch : la Porsche 911 crache 900 chevaux !

Inspirée par la haute couture, cette nouvelle collection de Brabus veut redéfinir les standards du luxe automobile avec un design respirant la puissance. Le premier modèle, basé sur la Porsche 911 Turbo S Cabriolet, se nomme 900 Peetch.
De l’insert avant aux extensions latérales, chaque détail, habillé de la teinte Peetch, participe à un look revisité. L'aileron arrière et le diffuseur parachèvent une silhouette qui attire tous les regards, tout en optimisant les performances.
Sous le capot, cerise sur le gâteau : le moteur six cylindres à plat de 3,8 litres né Porsche gagne deux turbocompresseurs inédits pour une puissance revue à la hausse.
Résultat ? La cavalerie initiale passe de 650 à 900 ch pour 1 000 Nm de couple (contre 800 de base) ! Question performances, Brabus annonce un 0 à 100 km/h expédié en 2,5 secondes et une vitesse maximale de 340 km/h !
Les roues forgées Monoblock Z Plantinum Edition, associées à une suspension sport abaissée, garantissent une tenue de route impeccable et un look inoubliable.  À bord, on retrouve une sellerie sur mesure en cuir Peetch, ornée de motifs Brabus Seashell en losange. Fibre de carbone, aluminium et finitions rétro-éclairées viennent compléter cet intérieur.

Brabus 600 Peetch : le Range Rover aussi revisité

Basée sur le Range Rover P530, le Brabus 600 Peetch combine performance et confort. Doté d’un moteur V8 bi-turbo délivrant 600 chevaux et 800 Nm, il passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h. Les roues Monoblock M de 24 pouces et la suspension SportXtra abaissée assurent une stabilité parfaite.
L’intérieur de la 600 Peetch est entièrement revêtu de la teinte iconique. Des sièges aux panneaux de porte, en passant par le sol, chaque élément reflète une sophistication audacieuse et moderne.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto