Mercedes-AMG E53 Break : quand Brabus la transforme en TGV (+images)

Publié le 23 avril 2025 à 10:00
Mercedes-AMG E53 Break : quand Brabus la transforme en TGV

La Mercedes-AMG E53 Break signée Brabus est une familiale qui joue dans la cour des supercars. Pas de V8, mais de la puissance à gogo !

À peine arrivée sur le marché, la nouvelle Mercedes-AMG E53 Break passe déjà entre les mains expertes de Brabus, célèbre préparateur allemand. Le résultat ? Une version radicalisée baptisée Brabus 700, qui repousse les limites de la sportive familiale en la dotant d'une puissance et d'un style digne des meilleures supercars.

Brabus transforme la Mercedes-AMG E53 Break en un missile routier

La Brabus 700 ne se contente pas de quelques ajustements esthétiques. Sous le capot, le 6 cylindres en ligne de 3,0 litres de la E53 subit une profonde transformation. Grâce à une reprogrammation spécifique et une gestion moteur optimisée, la puissance grimpe de 450 chevaux à 530 chevaux. Le couple, quant à lui, passe de 560 Nm à 660 Nm. Mais ce n’est pas tout : la partie électrique du système hybride, qui reste intacte, offre un surplus de puissance. Un moteur électrique de 161 chevaux et 480 Nm.
Résultat : la puissance cumulée atteint 700 chevaux et 850 Nm, surpassant même les anciennes Mercedes-AMG E63 équipées du V8. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,6 secondes, avec une vitesse de pointe limitée à 280 km/h. Brabus n’a pas négligé la partie châssis. Des ressorts réglables permettent d’abaisser la voiture de 15 à 30 mm, offrant une posture plus racée et une tenue de route optimisée.
Côté aérodynamique, la fibre de carbone est à l’honneur. Après tout, c’est une Brabus ! Notamment avec une nouvelle lame avant, des prises d’air élargies, des jupes latérales, et un diffuseur arrière taillé pour la vitesse. Les quatre sorties d’échappement en titane et carbone ajoutent une note sonore à la hauteur de la mécanique.

Des jantes sur-mesure pour une allure unique

Brabus propose également un choix de cinq designs de jantes, dont les Monoblock Z pour la berline et Monoblock M pour le break. Toutes sont chaussées de pneus Continental ou Hankook à hautes performances. Les élargisseurs d’ailes en carbone soulignent encore davantage la prestance de cette familiale dopée.
Mais ce n’est pas tout pour cette Mercedes-AMG E53. À bord, les amateurs de personnalisation seront comblés. Plaques de seuil illuminées, tapis de sol en velours, pédales sport, et bien sûr, le fameux logo B trônant fièrement sur la calandre. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, Brabus propose de redessiner entièrement l’habitacle. On parle de cuir sur-mesure, de motifs et de surpiqûres. Ainsi que de teintes inédites disponibles au catalogue Brabus.
Chaque détail peut être adapté aux envies du propriétaire. Avec cette transformation, la Mercedes-AMG E53 Break devient une véritable fusée familiale, alliant puissance, luxe et exclusivité. Brabus confirme encore une fois son savoir-faire unique pour transformer des Mercedes-AMG en machines d’exception. Un break qui n’a plus rien à envier aux plus prestigieuses GT, tant sur la route que dans les moindres détails de finition.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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