Ce Land Rover Defender cache un V8 Corvette sous le capot (+images)
Le Land Rover Defender est un baroudeur hors pair. Mais c’est aussi une bonne base pour les modifications. Cet exemplaire cache un moteur de Corvette.
Un Land-Rover avec un moteur de Corvette, vraiment ? Oui, ce baroudeur de l’extrême a troqué son moteur d’origine pour le bloc d’une Chevrolet Corvette. Le tout grâce à Osprey Custom Cars qui a développé ce restomod qui fera rêver les passionnés.
Un Defender de l’extrême à moteur Corvette
Le Land Rover Defender classique est devenu
un véhicule extrêmement populaire auprès
des « restomodeurs ». Et parmi les entreprises
qui tente de le moderniser, peu sont aussi expérimentées qu'Osprey
Custom Cars, basée en Caroline du Nord. Ces dernières années, la
société a modifié des dizaines de Defender. Mais sa dernière
création est l’une des plus belles à nos yeux. Ce baroudeur
britannique est une variante 5 portes « 110 » dont le
moteur d'origine a été retiré et remplacé par un bloc de
Corvette. Le moteur LS3
V8 atmosphérique de 6,2 litres a pris place. Le V8
développe plus de 430 chevaux et 580 Nm de couple. Il
fonctionne aux côtés d'une transmission automatique à six vitesses
« 6L80E » avec une boîte de transfert « LT230 »
et un différentiel central verrouillable.
Comme le Defender n'a jamais
été un véhicule axé sur les performances en ligne droite, Osprey a
apporté des modifications à la suspension et au châssis. L’idée ?
Le rendre encore plus performant en tout-terrain. Les
principaux changements incluent donc de nouveaux amortisseurs et
ressorts Terrafirma, des essieux avant et arrière plus
robustes, de nouveaux éléments de direction… Il y a même un
amortisseur de direction plus performant et une plaque de
protection avant en aluminium. Un jeu de jantes Icon7 de 18
pouces a également été installé. Evidemment, de gros pneus
Goodyear Wrangler Territory MT sont de rigueur.
Look de restomod parfait ?
Ce Land Rover se démarque des autres grâce à une
jolie teinte de « vert Epsom métallisée ». Il
dispose également d'une nouvelle calandre avec des inserts de
couleur argent satiné. Il y a aussi de nouveaux phares LED
entourés d’éléments noirs et des poignées de porte en aluminium
noir. Et attention, s’il est relativement facile de modifier un tel
baroudeur pour le rendre ostentatoire, ce n’est pas le cas ici.
Osprey a tenté de faire quelque chose de classe et
raffiné. Et comme aucun Defender restomod ne serait parfait sans
un nouvel intérieur, la société s’en est également
occupée. Osprey a installé de nouveaux sièges sport à
l'avant recouverts de cuir Saddle Tan. Un nouvel écran pour le
système d’info-divertissement de 7 pouces a été installé.
Du cuir recouvre désormais le tableau de bord et les garnitures de
porte. En ce qui concerne le prix, il faut compter quelques 249.950
dollars. Mais c’est bien normal, selon la société de modification,
ce modèle affiche un kilométrage de « sortie
d’usine ». Autrement dit, si l’on considère le faible
kilométrage et les heures de travail nécessaire, cela n’a rien
d’étonnant. Mais permettons-nous de remarquer qu’à ce prix-là, vous
pouvez acheter un bel exemplaire de Lamborghini Urus… Voire un
Mercedes-AMG G63 bien équipé et
autrement plus performant.



























