Une Skyline R32 GT-R prend en chasse deux Porsche GT3 RS (+vidéo)

Publié le 10 octobre 2024 à 18:30
Mis à jour le 11 octobre 2024 à 15:13
Une Nissan R32 GT-R prend en chasse deux Porsche GT3 RS (+vidéo)

Sortie en 1989, cette Skyline GT-R n'a plus besoin de faire ses preuves. Dans une vidéo YouTube de Misha Charoudin, cette troisième génération de Skyline s’illustre à nouveau en affrontant des Porsche GT3 RS, sans jamais se laisser distancer.

Quel meilleur circuit que celui du Nürburgring pour tester les capacités d’une voiture ? On ne parle pas de n’importe quelle voiture puisqu’il s’agit d’une Nissan Skyline R32 GT-R. Celle qui est à l’essai appartient à @garagetwentyeight.

Une conception d’exception

Au début de la vidéo, on en apprend plus sur la fiche technique de la voiture. Celle qu’on surnomme « Godzilla » est équipée du fameux moteur RB26DETT, chef-d'œuvre venu du Japon.
Équipé d'un biturbo de série, il développait, officiellement, 280 ch et 368 Nm sur le papier en association avec une boîte manuelle à 5 rapports. Il s'agissait de la puissance maximale autorisée au Japon, mais il parut vite évident que le moteur était plus puissant en réalité. Des séries spéciales plus performantes virent le jour. Certains exemplaires furent équipés de quatre roues directrices, comme d'autres GT-R par la suite. Le retour en grâce du modèle fut complété par des succès sur les circuits.
La génération dans la vidéo gagne cette transmission intégrale et inaugure donc le célèbre 6 cylindres en ligne. Le moteur est également connu pour son grand potentiel de réglages techniques.
Cet exemplaire a fait l’objet d’une reprogrammation moteur et développe 485ch selon les dires du propriétaire. Pour plaisanter, lorsqu’il annonce la puissance, son interlocuteur lui répond :
« Alors ce n’est pas une GT-R de 1 000 ch ? » Ce à quoi le propriétaire répond : « Non, elle n’a pas besoin de l’être ».
On comprend bien que la puissance est largement suffisante pour s'amuser sur circuit. On va vite le comprendre dans la vidéo ci-dessous.

Un tour endiablé

Le tour de circuit commence et là c’est le plein de sensations pour le pilote et son passager. Précédé par deux Porsche 911 GT3 RS, le pilote monte dans les tours, les frissons se multiplient. Enivré dans le bruit du moteur, les virages s’enchainent et les lignes droites font vibrer. Aucune voiture ne rivalise avec le trio dans la vidéo. Les manœuvres de pilotage sont rapides, directes et précises. Au vu du sourire du passager, on comprend le plaisir qu’il peut ressentir à bord de cette Nissan Skyline R32 GT-R, bien que chez Sport Auto, on vous avoue qu'on préfèrerait être derrière le volant de cette auto d'exception.

Si vous avez manqué cette vidéo, retrouvez la ci-dessous :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
Ses derniers articles
Sport Auto