Envie d'être Max Verstappen ? Sa Porsche 911 GT2 RS Clubsport est à vendre !

Envie de vous prendre pour Max Verstappen déboulant à pleine vitesse sur le mouillé de la "Nordschleife" ? Son ancienne Porsche 911 GT2 RS Clubsport est à saisir aux enchères !
L'ancienne Porsche de Max et Jos Verstappen est à vendre. Intéressé(e) ?
La "pistarde" de Max Verstappen aux enchères
Décidément, Max Verstappen fait la joie de l'actualité sportive. Dans la foulée de sa victoire sur les terres de Ferrari à Monza au nez et à la barbe des McLaren, le Néerlandais surprenait son monde en s'engageant dans une manche de la série allemande NLS (ex-VLN) en vue d'obtenir son "permis" pour piloter à plus long terme sur le célèbre Nürburgring.
A la veille d'un autre retour en piste, sur l'étroit et spectaculaire ruban urbain de Bakou pour la 17ème manche de la saison F1 2025, le pilote Red Bull voit l'une de ses anciennes voitures gagner le terrain des enchères aux Etats-Unis.
Le modèle en question est une Porsche 911 (991) GT2 RS Clubsport. Présentée au Salon de Los Angeles 2018, cette "pistarde"a bénéficié d'un développement sur la piste d'essai de Weissach avant d'être assemblée à Flacht.
Dotée d’un échappement spécifique et de nombreuses optimisations châssis, elle reprend la base de la 911 GT2 RS de route, tout en offrant des performances exclusives pour le circuit. Selon RM Sotheby's, en charge de la vente, il s'agit du 25ème exemplaire sur les 200 construits. Vendue neuve à Verstappen, qui l'a conduite, ainsi qu'à son père Jos, elle n'affiche que 2.190 kilomètres au compteur au moment de sa mise en ligne.
Porsche 911 (991) GT2 RS Clubsport : une valeur qui décolle
Parmi les 200 unités produites, l’exemplaire numéro 065 a donc été livré neuf à Max Verstappen en août 2019. Le pilote néerlandais, déjà une star de la F1 mais pas encore Champion du monde, l’a acquis avec un pack de pièces détachées et un jeu de jantes supplémentaires. Il a confié son exploitation à l’équipe GP Elite, spécialiste reconnue des Porsche et très active en Carrera Cup et en Porsche Supercup.
En janvier 2020, Verstappen et son père Jos en ont pris le volant sur le circuit de Barcelona-Catalunya, comme c'est parfois leur habitude en fin de saison. Les images de cette séance ont d'ailleurs été diffusées dans la mini-série Max Verstappen: Whatever It Takes, retraçant son ascension vers les sommets.
Comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessus, le quintuple champion du monde a même apposé sa signature à trois endroits sur la voiture : la planche de bord côté passager, le compartiment moteur et le capot avant. Son nom figure aussi sur l’écran numérique, accompagné de celui de son manager Raymond Vermeulen.
Après avoir été importée de Belgique aux États-Unis en 2022, cette Porsche GT2 RS Clubsport est restée conservée dans un état quasi-statique. Selon RM Sotheby's, elle pourrait se vendre dans une fourchette allant de 500.000 à 650.000 dollars !