Maserati MC20 Cielo "Opera d’Arte" : oeuvre d'art ou faute de goût ? (+ images)

Publié le 21 novembre 2025 à 10:00
Maserati MC20 Cielo "Opera d’Arte" : oeuvre d'art ou faute de goût ?

Attendue comme l'une des vedettes du salon Milano AutoClassica 2025, cette version unique au monde de la Maserati MC20 Cielo promet de faire vriller bien de têtes. Que pensez-vous de son look audacieux mêlant 15 coloris inédits ?

Connaissez-vous la Maserati MC20 Cielo "Opera d’Arte" ?

Maserati MC20 Cielo "Opera d’Arte" : un modèle unique

Si la supercar du Trident a déjà fait parler d'elles chez Sport Auto (avec un bel essai à re-découvrir ici), sa version unique intitulée "Opera d’Arte" s'est faite plus discrète dans ces colonnes. A raison, car il s'agit d'une pièce rare, née en 2024 du programme de personnalisation Maserati Fuoriserie.
La MC20, au look pour le moins coloré, sera l'une des vedettes de Milano AutoClassica 2025. Organisé à Milan du 21 au 23 novembre dans les pavillons de la Fiera Milano (Rho), le salon rassemble passionnés, experts et professionnels autour de l’univers des voitures de collection et des créations d’exception.
Après la MC20 Halo Car et la nouvelle MCPURA, dévoilée au Goodwood Festival of Speed en juillet dernier, la Cielo "Opera d’Arte" s’inscrit dans la continuité de l’évolution de la gamme Maserati. L’approche artistique devient ici performance, et la performance, source d’inspiration. Cette démarche a également donné naissance à un autre modèle unique, la MC20 "Less is More…?", inspirée du mouvement Bauhaus, affichant une livrée exclusive.

Maserati MC20 Cielo "Opera d’Arte" : un mariage de 15 couleurs

Pour l’"Opera d’Arte", Maserati Fuoriserie a puisé dans le langage de l’art abstrait pour créer une vision inédite. Plus d’un an de collaboration entre Fuoriserie, Centro Stile et Engineering a été nécessaire pour transformer la MC20 Cielo en toile vivante.
Entièrement peinte à la main, la supercar devient un support d’expression où 15 couleurs se rencontrent, du jaune acide sur mesure à l'orange en passant par le vert électrique.
À l’intérieur, la gravure laser sur l’Alcantara, les éléments en carbone, et le contraste entre sections peintes à la main et cuir raffiné créent une atmosphère immersive et sensorielle. Sans oublier des jantes aux graphismes exclusifs.
Exposée près du stand Aci Storico, cette MC20 unique en son genre sera dévoilée lors du talk Art Car : quand le design rencontre l’automobile", prévu ce vendredi 21 novembre, à 13h30 à Milan.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto