Land Rover Defender 6x6 Apocalypse : prêt pour la fin du monde (+vidéo)
Apocalypse Manufacturing a encore frappé avec un Defender 6x6. Comme son nom l’indique, ce mastodonte est prêt pour la fin du monde.
Dans l'esprit de nombreux passionnés d'automobile, plus c'est gros, mieux c'est. Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de spécialistes de la préparation auto se lancent dans des créations folles à 6 roues. C’est le cas d’Apocalypse Manufacturing avec ce Defender.
Un Defender prêt pour l’Apocalypse ?
Peu de noms sont autant associés à la création de
projet à 6 roues que celui d’Apocalypse Manufacturing. La société basée à Pompano Beach, en
Floride n’en est effectivement pas à son coup d’essai. Sa toute
dernière création en témoigne. Et on peut dire que ce Defender 6x6
est audacieux. Afin de créer le 6×6 le plus fou possible,
Apocalypse Manufacturing a pris un Land Rover Defender et l'a
transformé en ce qu'elle appelle le « World Ender ».
La société a coupé le châssis afin de l'allonger et d'ajouter un
troisième essieu. Qui dit troisième essieux dit aussi deux roues
supplémentaires. Fait important, contrairement à certaines
transformations du genre, les deux roues supplémentaires ne
sont pas simplement là pour le look. Les deux nouvelles
roues de ce Defender sont motrices. Autrement dit, c’est un
véritable véhicule à six roues motrices. On peut utiliser le termes 6x6 sans se tromper
!
Les changements vont bien au-delà des roues
supplémentaires. La firme américaine a remanié la
suspension du Defender. Vous pouvez ainsi relever et abaisser la
hauteur de caisse de 20 centimètres simplement en appuyant sur un
bouton. Il a également été équipé de jantes au look militaire de 20
pouces. Elles sont chaussées d’énormes pneus de 38 pouces.
Autrement dit, cela ne fait aucun doute que les acuités
tout-terrain de ce baroudeur sont encore améliorées.
Plus de motricité et plus de puissance ?
Divers changements ont été apportés à la
carrosserie du Land Rover signé
Apocalypse Manufacturing. On retrouve désormais de nouveaux
garde-boue élargis, des plaques de protection, des
marchepieds latéraux et des protections du soubassement.
Un pare-buffles avant orange vif a également été installé. Des
projecteurs à LED ont été montés sur le toit, aux côtés d'une
galerie de toit. À l’arrière, des renforts entre la benne et la
cabine ont également été installés.
Il y a aussi une roue de secours dans la benne de ce Defender.
Ce mastodonte est propulsé par le V8 suralimenté de
5,0 litres proposé de série au catalogue du Defender.
Celui-ci développe 525 chevaux et 625 Nm de couple. On ne sait pas
combien pèse le « World Ender », mais il est évidemment
beaucoup plus lourd qu'un Defender de base ? Il sera donc moins
rapide.
Et non, le V8 n’a subit aucune amélioration des
performances pour compenser son embonpoint. L’exemplaire
en question a déjà été livré à un client à Jacksonville, en
Floride. Toutefois, Apocalypse sera heureuse de construire d'autres
Defender 6x6. Mais attention, il faut pouvoir dépenser quelques
375.000 dollars pour vous l’offrir.



