Lamborghini Urus SE Miami : Ad Personam passe... 230 heures dessus !
Un Lamborghini Urus SE pas comme les autres a été dévoilé. Il a en effet nécessité quelques... 230 heures de travail au département Ad Personam !
Le Lamborghini Urus est devenu un élément courant à Miami, en Floride. Au même titre qu’à Monaco ou Londres. En fait, il en existe tellement qu'il peut être difficile de les différencier. Ainsi, lorsque Lamborghini a décidé de créer un Urus SE spécial pour Art Basel Miami Beach, il a fallut faire preuve de créativité.
Un Urus qui ne ressemble à aucun autre
Ce Urus SE en particulier a été réalisé par les experts de la division Ad Personam de Lamborghini. Ils ont passé plus de 230 heures à décorer la carrosserie avec une peinture unique qui convient parfaitement à l’ambiance de Miami Beach. La plupart des panneaux extérieurs sont peints dans différentes teintes de gris et de noir.
Avec des détails « Blu Glauco » qui font ressortir le super SUV Lamborghini. Ces éléments bleus s'étendent sur le quart avant côté conducteur, sur les côtés et sur plusieurs zones de l’arrière du Urus SE. Y compris le diffuseur. Aucune Lamborghini spéciale ne serait complète sans un intérieur… Spécial ! C'est pourquoi les designers ont ajouté des éléments bleus assortis sur le tableau de bord en fibres de carbone. L’Urus en question est également dotée de seuils de portes sur-mesure.
Du cuir noir contraste aussi avec des accents rouge vif. « Nous sommes toujours ravis d’apporter de l’innovation et de l’art à Miami, surtout en cette période où la ville regorge de créateurs, de designers et d’artistes inspirants », a déclaré Stephan Winkelmann, directeur général de Lamborghini.
De plus en plus de véhicules « sur-mesure »
« La demande pour les véhicules Lamborghini n’ayant jamais été aussi élevée, je suis très fier de cet Urus SE spécial qui met en valeur les possibilités infinies de personnalisation de notre programme Ad Personam », a ajouté le PDG de la marque. Bien que cette peinture spécifique ne soit pas reproduite, la division Ad Personam offre aux clients de l'Urus SE de nombreuses façons différentes de faire en sorte que leurs véhicules se démarquent des autres.
Bien entendu, les personnalisations ne sont pas bon marché. Cela peut augmenter considérablement le prix de départ du SUV italien. Pourtant, en version hybride rechargeable, le Lamborghini Urus est proposé au catalogue à partir de 220.000 euros environ. Déjà beaucoup, non ? En même temps, c’est le prix pour s’offrir les services d’un V8 bi-turbo de 4,0 litres hybride rechargeable.
Cette combinaison développe 800 chevaux. Cela fait de l’Urus SE le SUV sportif le plus puissant disponible. Ainsi, il avale le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. C’est un dixième de seconde plus rapide que l'Urus S de 666 chevaux. Mais un dixième plus lent que le Urus Performante plus extrême. Satisfaisant ?