Jules Koundé : connaissez-vous les voitures du défenseur de l'équipe de France ?

Joueur parmi les plus populaires de l'Equipe de France de football, Jules Koundé est aussi un amateur de belles mécaniques. Découvrez en images toutes les voitures du défenseur du FC Barcelone.
Alors que la France joue son ticket pour une nouvelle finale de grand tournoi dans l'Euro de football 2024 contre l'Espagne, Sport Auto s'attarde sur le garage de l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Didier Deschamps : Jules Koundé.
Jules Koundé : quelles sont ses voitures ?
Né le 12 novembre 1998 à Paris, Jules Koundé a fait ses classes au centre de formation du FC Girondins de Bordeaux dès 15 ans. Jeune footballeur, c'est à cette époque qu'il roule dans sa première voiture, une Citroën C3 de première génération.
Sacré champion de France U19 en 2017, il est prêté au FC Metz avant d'intégrer l'équipe pro de Bordeaux qu'il quitte ensuite pour l'Espagne et le FC Séville en 2019.
Aujourd'hui, Koundé évolue au légendaire FC Barcelone en parallèle de ses engagements avec l'Equipe de France qu'il a rejoint en 2018 d'abord avec les moins de 20 ans puis au sein de l'effectif de Deschamps pour l'Euro 2020.
Au fil des clubs, no-seulement sa réputation, son expérience et son temps de jeu n'ont cessé d'évoluer, tout comme l'épaisseur de son compte en banque. Après la C3, le footballeur a quelque peu étayé son garage, notamment avec un Lamborghini Urus.
On lui prête aussi une Bentley Continental GT, mue par son fameux V8 biturbo de 4,0 litres de 450 chevaux, mais aussi une Mercedes Classe GLS, forte de 380 chevaux, et une Mercedes Classe V.
Les footballeurs, ces amoureux de belles mécaniques
Il n'y a pas que les personnalités du showbiz ou les pilotes de course pour apprécier les belles voitures. Les footballeurs font partie de ceux dont les revenus mensuels, voire hebdomadaires, leurs permettent toutes les folies mécanisées.
Cristiano Ronaldo est passé maître dans l'art de se faire plaisir derrière le volant. Parmi les quelques 30 supercars répertoriées dans son garage exceptionnel, le Portugais semble bel et bien avoir un faible pour deux emblèmes mythiques de l'histoire de l'automobile : Bugatti et Ferrari. De la marque de Molsheim, il en possède deux : la Veyron et la Chiron.
Du côté du Cheval Cabré, la sélection laisserait plus d'un tifosi rêveur, entre une plus "modeste" Ferrari F430 et deux 599, la GTO et la GTB Fiorano, sans oublier une superbe F12 Tdf. On compte aussi une Lamborghini Aventador LP 700-4 ou encore d'une Maserati GranCabrio.
Les modèles allemands ne sont pas en reste avec une belle brochette d'Audi et de Mercedes, comme la R8 ou la S65 AMG Coupe, sans oublier Porsche, fièrement représenté avec deux Cayenne, une Carrera 2S Cabriolet ou une 911 Turbo S.
L'ex-star de Manchester United apprécie également plus de confort avec des modèles comme la Rolls-Royce Phantom ou un imposant Brabus Mercedes G reçu de sa compagne Georgina Rodriguez pour son 35ème anniversaire.