Audi RS Q8 x M&D : voici le RS Q8 le plus extrême (+ images)

Publié le 27 octobre 2025 à 19:00
Audi RS Q8 x M&D : voici le RS Q8 le plus extrême (+ images)

Le RS Q8 n’a jamais été un modèle de discrétion. Pourtant, le préparateur allemand M&D Exclusive Cardesign a trouvé le moyen de lui donner encore plus de présence...

Dès sa sortie d’usine, l'Audi RS Q8 est déjà l’un des SUV les plus puissants et les plus extrêmes du marché. Installé à Dinslaken, M&D a décidé de bousculer les codes de ce mastodonte, quitte à frôler l’excès. Avec l’appui de Prior Design et Z-Performance, le résultat parle de lui-même...

Audi RS Q8 x M&D : un colosse au physique de supercar

Sous le capot, rien ne change. Le V8 biturbo de 4,0 litres délivre toujours 600ch et 800 Nm de couple, transmis aux quatre roues par la boîte Tiptronic à huit rapports et profite évidemment du système quattro. Malgré ses 2,4 tonnes, le RS Q8 abat le 0 à 100 km/h en 3,8s et dépasse les 300 km/h sur demande. Des chiffres dignes d’une GT, dans un format de SUV. Mais c’est bien le travail esthétique de M&D qui attire tous les regards.
Grâce au kit PD-RS800 de Prior Design, le RS Q8 gagne des ailes élargies, de nouvelles jupes latérales, un double spoiler et un imposant diffuseur arrière.
L’ensemble, recouvert d’un film de protection XPEL, associe un vert Krypton mat à des inserts noir brillant. L’allure devient beaucoup plus massive, et impressionne par ses proportions...

Audi RS Q8 x M&D : détails de précision et posture ajustable

Sous les ailes élargies, M&D installe des jantes Z-Performance de 23 pouces. Elles adoptent une finition bronze-cuivre à deux parties. Pour que la posture soit parfaite, un module d’abaissement Cete, pilotable via smartphone. Cela permet d’ajuster la garde au sol selon l’usage.
L’échappement n’échappe pas à la transformation. Une ligne Akrapovic Evolution en titane vient libérer la voix du V8, plus rauque, sans pour autant dénaturer le timbre Audi Sport. Deux sorties ovales en fibre de carbone complètent une panoplie sonore et visuelle à la hauteur du reste.
Chez M&D Exclusive Cardesign, la démesure n’est pas un hasard. Elle est calculée. Depuis près de quinze ans, le préparateur allemand s’est fait une spécialité des conversions haut de gamme, souvent spectaculaires mais toujours finement exécutées. Ce RS Q8 en est une nouvelle démonstration...

Jusqu’où ira la course à la personnalisation sur des SUV déjà extrêmes ? À l’heure où les versions électrifiées gagnent du terrain, cette interprétation du RS Q8 semble presque nostalgique. On a affaire à un véritable hommage à une époque où la puissance s’exprimait avant tout par le son, la taille et la présence.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
Ses derniers articles
Sport Auto