Aston Martin Valour : un exemplaire français à vendre aux enchères (+images)
Une Aston Martin Valour immatriculée en France est en vente aux enchères. Pour le moment, aucune enchère n’a été faite.
L’Aston Martin Valour est un modèle ultra-rare de la firme de Gaydon. Tous les exemplaires ont trouvé preneur très rapidement. Mais aujourd’hui, un de ceux-là est en vente chez Collecting Cars. Petite spécificité de celle-ci, elle a été immatriculée en France.
Une Valour sur le marché de l’occasion
Les supercars et hypercars se revendent régulièrement sur le marché de l’occasion. Souvent aux enchères. Mais l’Aston Martin Valour n’est pas coutumière du fait. En effet, rares sont les ventes de ce modèle très exclusif de la firme britannique. Pourtant, Collecting Cars vient d’en proposer une aux enchères.
Cet exemplaire, basé à Nice selon l’annonce, est peinte dans une teinte spécifique à la marque. Une sorte de vert anglais très élégant nommé Buckinghamshire Green. Cette Valour n’affiche que 39 kilomètres au compteur. Autant dire qu’elle est comme neuve et n’a pas souvent dû voir le bitume. Elle a probablement passé plus de temps dans un garage qu’à prendre le soleil.
Quoiqu’il en soit, son look néo-rétro pourrait séduire bon nombres de passionnés. Surtout ceux de la marque anglaise. Elle a des airs d’Aston Martin Vantage V8 des années 1980. Mais en même temps, elle compose avec les codes stylistiques des modèles modernes. Bref, elle a tout ce qu’il faut pour séduire.
Une rare occasion pour les passionnés
Bien que vendre 110 unités d'une voiture ne semble pas très impressionnant à première vue, la Valour coûtait entre 1 et 1,5 million de livres sterling, soit 1,2 à 1,8 million d’euros. Cela pouvait dépendre du niveau d’équipement. Autant dire qu’à ce niveau de prix-là, les clients son exigeants. La supercar à moteur avant a fait ses débuts au Festival de vitesse de Goodwood au début du mois de juillet 2023.
Elle affiche des éléments de design inspirés de la V8 Vantage originale. C'est également un clin d'œil à la voiture de course de la marque aux 24 Heures du Mans des années 1980. Celle-ci était connue sous le nom de RHAM/1 ou « Muncher ». Sous son capot, on retrouve un V12 bi-turbo de 5,2 litres dérivé de la DBS. Ce bloc délivre quelques 715 chevaux et 753 Nm de couple. Toute la puissance est envoyée vers les roues arrière.
Cela permet à cette Aston Martin d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, avant d’atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h. Pas si mal, non ? Sauf que personne ne semble en profiter réellement. En témoigne la vente de cet exemplaire à seulement 39 kilomètres au compteur. Maintenant que les 110 exemplaires ont été vendus, peut-être que sa valeur est plus élevée. Affaire à suivre.