F1 - Le halo n'a pas gêné Sirotkin

Lance Stroll n'apprécie pas l'apparence du halo mais il le juge utile. Sergey Sirotkin n'a pas été gêné par le système.
Pour la première fois, les pilotes ont passé toute la journée avec le halo lundi. Kimi Räikkönen n'est pas du tout gêné par le système. Lance Stroll n'aime pas son apparence mais il sait que le halo est utile.
« En ce qui concerne le halo, je ne suis pas un grand fan de l'apparence, mais cela va aider à sauver des vies, » souligne Stroll. » Je suis dans la voiture et cela va réduire les risques de blessures. Je me plains de l'apparence, mais je comprend que la sécurité est importante. »
Sergey Sirotkin, qui a aussi roulé dans la monoplace, ne ressent aucune gêne au volant : « Le halo est bon, sincèrement nous y sommes assez habitués après les essais dans le simulateur, » explique-t-il. « C'est vraiment plus difficile de monter et de sortir de la voiture, mais une fois qu'on y est, on ne s'en soucie pas. »
Aucun souci sur la monoplace
Lance Stroll s'est chargé des premiers essais dans la Williams lundi. Il ne peut pas encore se prononcer sur la monoplace mais il n'a pas eu le moindre souci.
« Pour le moment tout va bien, ce qui est toujours positif pour une première journée d'essais, » souligne le Canadien. « C'est une nouvelle voiture, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de choses à faire, donc c'est bien de ne pas avoir eu de problèmes. Nous avions un gros programme et nous voulions faire beaucoup de tours pour être les mieux préparés possibles pour la première course. Il est un peu tôt pour dire où nous sommes, mais pour le moment tout va bien. »
« Les essais sont différents pour moi, avec une année d'expérience. Je suis pressé de disputer ma deuxième saison en Formule 1, en étant déjà allé sur toutes les pistes une fois. »
Sergey Sirotkin a pris le relais dans l'après-midi. Il a connu des conditions qu'il d'écrit « un peu trop extrêmes », avec des températures très faibles.
« Avec la nouvelle surface, c'est bien et lisse, mais ce n'est pas le mieux pour ces conditions, » estime-t-il. « J'ai fait de mon mieux mais je ne veux pas abimer la voiture, et il y a eu des moments difficiles pendant la journée. »
« C'était bien de revenir ici et de mettre en application le travail des derniers mois sur la piste, dans la voiture. Il reste sept jours d'essais et j'espère avoir un bon rouage, pour bien rouler. »