F1 - Le halo ne gêne absolument pas Räikkönen

Kimi Räikkönen estime que le halo ne fait pas « la moindre différence » dans la visibilité. Il est encouragé par sa première journée d'essais dans la Ferrari.
Le halo fait son arrivée sur les monoplaces cette année. Il est mieux intégré que quand il a été testé ces deux dernières années et les inquiétudes sur la visibilité sont déjà balayées par Kimi Räikkönen. Le pilote ne le remarque même pas quand il est au volant.
« Contrairement aux essais ces dernières années, cette fois le halo a été conçu pour faire partie intégrante du concept de la monoplace, ce n'était pas possible auparavant, » souligne Räikkönen. « Je n'ai pas remarqué la moindre différence par rapport à un roulage sans la protection. »
Le point d'ancrage du halo situé devant les pilotes gène très peu la visibilité. Les pilotes suivent rarement du regard un point situé précisément devant eux et lorsqu'il le font, ils regardent un élément situé très loin. La gêne du halo est donc minime.
Räikkönen encouragé par la Ferrari
Kimi Räikkönen a eu une première journée encourageante dans la Ferrari SF71H. Les faibles températures empêchent de dresser un premier verdict, mais il est satisfait de la monoplace.
« Le vrai problème, le seul aujourd'hui, a été la météo, » résume Räikkönen. « Mes premières sensations dans la voiture sont bonnes, mais il est encore trop tôt pour porter un jugement, surtout dans les conditions d'aujourd'hui. »
« Ces pneus ne sont pas faits pour rouler quand il fait 8 degrés, et c'était difficile pour tout le monde. Concernant les essais, notre travail ne portait pas du tout sur les chronos et nous avons juste changé de petites choses, en essayant de comprendre la voiture, qui ne semble pas avoir la moindre faiblesse. Maintenant, nous devons essayer de faire plus de kilomètres. »