F1 - Bottas et Stroll chez Williams en 2017

Williams a confirmé Valtteri Bottas et Lance Stroll pour la saison 2017. Le Canadien va faire ses débuts, en remplaçant Felipe Massa.
Sans surprise, Williams a confirmé Valtteri Bottas et Lance Stroll pour la saison prochaine. Le premier aurait discuté avec Renault mais il va finalement rester. Le second va faire ses débuts en remplaçant Felipe Massa, qui a annoncé sa retraite.
Stroll aurait signé son contrat avec Williams il y a plusieurs semaines. Pourquoi l'équipe a-t-elle autant attendu ? Probablement à cause de son âge et du sponsor principal de Williams, Martini. Stroll n'a fêté ses 18 ans que samedi et il était difficile de l'associer à une marque d'alcool avant cette date.
Dans ses apparitions officielles avec Williams depuis le début de l'année, Stroll apparaissait d'ailleurs dans une tenue spéciale, sans le logo de Martini, que l'équipe utilise habituellement à Sakhir et à Yas Marina, où la publicité pour l'alcool est interdite.
Stroll a eu une énorme préparation
Lance Stroll va rejoindre la Formule 1 avec une préparation inédite. Il est le fils de Lawrence Stroll, un homme d'affaires dont la fortune serait de 2,5 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros). Il apporterait ainsi un budget de 35 millions de dollars (31,7 millions d'euros), une somme rarement atteinte pour un pilote payant.
Stroll n'est pourtant pas que ça. Il a été membre de la Ferrari Driver Academy jusqu'à l'an dernier. Il a rejoint Williams fin 2015 et il a été titré dans le championnat d'Europe de F3 cette année. Ses importants moyens l'ont aidé à avoir la meilleure préparation possible, ce qui rend difficile d'estimer ses réelles performances.
Des moyens qui ont également servi pour sa préparation à la F1. Selon Radio-Canada, Williams a effectué des séances d'essais pour lui, dans la monoplace de 2014 afin de respecter les limitations sur les essais. Au menu, des roulages à Budapest, au Red Bull Ring, à Yas Marina, à Austin, à Suzuka, à Sepang et à Interlagos, avec l'aide de Gary Paffett, le pilote de simulateur de Williams également engagé chez Mercedes en DTM, pour les réglages.