FE - La puissance de la batterie augmentée

Williams, qui conçoit les batteries de la Formule E, va augmenter leur puissance pour la deuxième saison, en les faisant passer de 150kW à 170kW.
La Formule E espère concurrencer la Formule 1 dans l'avenir,
mais elle en reste très dépendante techniquement. Pour la deuxième
saison, certaines équipes vont abandonner le train de propulseur de
McLaren pour le concevoir elles-mêmes, mais cela ne concerne
pas la batterie, qui sera toujours fournie par Williams.
L'équipe anglaise a annoncé que la puissance des batteries va être
augmentée pour la saison à venir, en passant de 150kW à 170kW.
Pour la première saison, le but était d'atteindre 133kW mais après
des essais prometteurs, la puissance a été augmentée à 150kW. Cette
nouvelle augmentation permettra d'améliorer les performances. Il y
aura toujours un changement de monoplace à mi-course, la batterie
n'étant pas suffisante pour couvrir toute la distance.
Williams va modifier des composants
Williams a pu choisi de pousser la puissance sans modifier les
batteries. Plusieurs composants vont cependant évoluer pour que la
fiabilité sois suffisante.
« La Formule E a pour but de pousser la technologie automobile
électrique à ses limites et de montrer son évolution au
public, » explique Craig Wilson, le manager de Williams
Advanced Engineering.
« Williams Advanced Engineering travaille sur différents
projets de véhicules électriques et hybrides et l'apprentissage en
Formule E est inestimable pour développer notre technologie. Durant
la deuxième saison, les batteries offriront 30% de puissance en
plus par rapport à ce pourquoi elles ont été dessinées et nous
avons mis à jour certains composants et travaillé étroitement avec
les équipes pour nous assurer que cela sera faisable sans affecter
significativement la fiabilité. »


