FE - La puissance de la batterie augmentée

Publié le 11 septembre 2015 à 14:21
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:29
FE - La puissance de la batterie augmentée

Williams, qui conçoit les batteries de la Formule E, va augmenter leur puissance pour la deuxième saison, en les faisant passer de 150kW à 170kW.

La Formule E espère concurrencer la Formule 1 dans l'avenir, mais elle en reste très dépendante techniquement. Pour la deuxième saison, certaines équipes vont abandonner le train de propulseur de McLaren pour le concevoir elles-mêmes, mais cela ne concerne pas la batterie, qui sera toujours fournie par Williams.
L'équipe anglaise a annoncé que la puissance des batteries va être augmentée pour la saison à venir, en passant de 150kW à 170kW.
Pour la première saison, le but était d'atteindre 133kW mais après des essais prometteurs, la puissance a été augmentée à 150kW. Cette nouvelle augmentation permettra d'améliorer les performances. Il y aura toujours un changement de monoplace à mi-course, la batterie n'étant pas suffisante pour couvrir toute la distance.

Williams va modifier des composants

Williams a pu choisi de pousser la puissance sans modifier les batteries. Plusieurs composants vont cependant évoluer pour que la fiabilité sois suffisante.
« La Formule E a pour but de pousser la technologie automobile électrique à ses limites et de montrer son évolution au public, » explique Craig Wilson, le manager de Williams Advanced Engineering.
« Williams Advanced Engineering travaille sur différents projets de véhicules électriques et hybrides et l'apprentissage en Formule E est inestimable pour développer notre technologie. Durant la deuxième saison, les batteries offriront 30% de puissance en plus par rapport à ce pourquoi elles ont été dessinées et nous avons mis à jour certains composants et travaillé étroitement avec les équipes pour nous assurer que cela sera faisable sans affecter significativement la fiabilité. »

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